
Nobuo Uematsu approuve Theatrhythm Final Fantasy !

Theatrhythm Final Fantasy a reçu des notes élevées notamment de la part de Famitsu et ses deux démos ont été plutôt bien accueillies. On attendait d'autres avis et c'est celui du grand Nobuo Uematsu qui est arrivé aujourd'hui ! En effet, le célèbre compositeur de la plupart des musiques de Final Fantasy a déclaré sur son compte Twitter qu'il a joué au spin-off musical pour la première fois et que c'est "pas trop mal !". Aussi, il dit avoir pleuré lorsqu'il a recomposé certaines musiques qu'il avait lui-même créées durant ces 20 dernières années et demande aux fans de la saga de pleurer avec lui lorsqu'ils joueront à Theatrhythm.
Ces révélations ne vous suffisent pas pour vous rendre compte à quel point le jeu de rythme célèbre tellement bien les 25 ans de la saga ? Et bien sachez que nous avons droit à d'autres révélations aujourd'hui ! Square Enix dévoile effectivement un premier trailer pour promouvoir ses DLC dans lequel nous pouvons voir Cloud se promener dans le Cosmo Canyon de Final Fantasy VII, avec la musique du même nom que le joueur doit recomposer. La vidéo ci-dessous présente également les huit premières musiques (quatre en mode Battle, quatre autres en mode Field) téléchargeables.
Battle
Final Fantasy II – Battle Scene 1
Final Fantasy IV – The Final Battle
Final Fantasy XI – Fighters of the Crystal
Final Fantasy XIII – Fighting Fate
Field
Final Fantasy V – In Search of Light
Final Fantasy VII – Cosmo Canyon
Final Fantasy VIII – Ride On
Final Fantasy X – Someday the Dream Will End
Et ce n'est que la première liste des DLC. Car oui, nous avons appris hier de la bouche d'Ichiro Hazama que les joueurs pourront télécharger - toujours au prix de 1,50 € - 50 autres musiques des opus numérotés mais aussi de ceux qui ne le sont pas comme Dissidia et les Crystal Chronicles. Sachez cependant que 70 musiques sont déjà incluses dans le jeu.
Theatrhythm Final Fantasy est maintenant disponible sur Nintendo 3DS au Japon et il va falloir attendre un certain temps avant d’obtenir une localisation du soft dans nos contrées.