Un nouvel exemplaire du jeu NES Nintendo World Championships mis aux enchères et estimé à plus de 500.000 dollars
Si vous êtes passionné de la collection de jeux vidéo rétro, vous avez sans doute entendu parler à un moment donné des cartouches NES Nintendo World Championships. Utilisées lors des événements éponymes de 1990, ces dernières permettaient aux joueurs de s'affronter sur des épreuves variées, et le titre n'avait alors pas pour but de sortir sur le marché grand public.
Pourtant ce ne sont pas moins d'une centaine de cartouche qui ont réussi à éviter la destruction à la fin de l'événement, passant depuis de mains en mains entre collectionneurs et s'arrachant actuellement à des sommes folles, alors que l'état de conservation desdites cartouches n'est pas toujours au top. Mais ce mois-ci il risque d'y avoir du chamboulement. Le site d'enchère Heritage Auctions va proposer en ce mois de juillet une cartouche Nintendo World Championships affichant une notation de Wata 8.0, qui est à ce jour la meilleure note obtenue pour une cartouche de ce jeu. À titre comparatif la seconde meilleure note atteint quant à elle le Wata 5.6 et était détenue par Ben Smith, un conseiller en jeux vidéo chez Nintendo.
Si vous souhaitez participer, ou tout simplement suivre cette enchère qui atteindra à n'en point douter des sommes records, nous vous invitons à vous rendre sur le site de Heritage Auctions entre le 9 et le 10 juillet 2021. A titre purement indicatif, cette cartouche de Nintendo World Championships a déjà l'objet d'un échange par le passé contre une carte dédicacée de Tom Brady d'une valeur de 556.000$.