Nintendo 3DS

Nintendo veut donner un coup de pouce aux localisations

Par didou - Le 31/01/2013 à 12:05

La réunion des investisseurs de Nintendo s’est tenue avec la publication des résultats financiers pour l’année 2012. L’occasion pour nous d’en savoir plus sur les stratégies choisies par la firme pour contenter ou rassurer ses actionnaires, c’est selon, et qui devraient donc forcément nous concerner.

Nous apprenons donc par Satoru Iwata que Nintendo souhaite élargir l’aide apportée aux développeurs japonais pour exporter leurs jeux autant aux Etats-Unis qu’en Europe. Bien entendu, la firme n’en est pas à ses débuts sur ce terrain puisqu’elle édite elle-même, du moins en Europe, de nombreux titres (Le Professeur Layton, Dragon Quest, Resident Evil, entres autres) mais cette volonté semble être encore plus grande maintenant.

Les appareils portables occupant une large place sur le marché, il est important pour l’industrie japonaise du jeu vidéo que ses développeurs travaillent sur des titres importants pour la 3DS […] Nous avons donc l’intention de les soutenir plus activement dans la distribution de leurs titres phares à l’étranger. […] Nous sommes également prêts à aider les développeurs tiers sur ce plan.

Alors quels jeux aimeriez-vous enfin tenir entre vos mains ? Beyond The Labyrinth, Bravely Default, EX Troopers, Dragon Quest VII, Fantasy Life ?