Nintendo 3DS

Nintendo s'en va en guerre contre le piratage !

Par pomchips - Le 12/07/2010 à 14:58

Nous savons tous que les linker pour Nintendo DS sont devenus un véritable fléau pour Nintendo et parallèlement un véritable business pour les revendeurs. Il est aujourd’hui devenu très facile de se procurer un de ces fameux accessoires et tout simplement impossible pour la firme de Kyoto de faire machine arrière.

Il n’est pas rare d’ailleurs de voir de nos jours un jeu disponible sur internet avant même sa commercialisation. Si la situation est devenue citrique sur DS, au point de rebuter certains éditeurs de produire sur la machine, Nintendo semble vouloir prendre le taureau par les cornes pour sa prochaine console portable. Si nous ne savons pas à l’heure actuelle quelle sera la technologie permettant de combattre le piratage, certains éditeurs sont très confiants. C’est d’ailleurs ce que nous explique Ian Curran, de chez THQ.

Selon lui, la Nintendo 3DS aura une protection d'un niveau sans précédent et devrait donc attirer de nouveau les studios.

« Une autre chose qui est très intéressante avec les futurs jeux 3DS sera la technologie qu’ils utiliseront pour combattre le piratage. Le problème rencontré ces dernières années avec la Nintendo DS, et particulièrement la DS Lite, est qu’elles ont littéralement été attaquées par les pirates. Il est devenu presque impossible d’avoir des chiffres de ventes corrects. La DSi a réussi à les combattre un peu plus mais la 3DS va aller beaucoup plus loin. J’ai demandé à Nintendo de nous expliquer leur future technologie mais ils m’ont répondu qu’il était très difficile de l’expliquer tellement c’était sophistiqué. Ils ont tenté de combattre le piratage avec la Nintendo DSi, qu’ils pensent encore pouvoir sauver, mais ils savent très bien que tout ça leur a fait perdre beaucoup d’argent à travers le monde. Par contre, ils sont persuadés que la technologie embarquée dans la 3DS pourra empêcher le piratage. Par conséquent, cela permettra aux tiers de s’investir d’avantage dans cette plate-forme. Tout cela va bien évidemment avoir des coûts de productions un peu plus élevés mais nous assurera un retour sur investissement. »