Nintendo a-t'il fait chanter un pirate pour éviter une fuite d'infos sensibles sur la Nintendo 3DS ?
Comme vous le savez surement, il y a plusieurs mois Nintendo a été victime d'une fuite massive de documents internes sur la Toile suite au piratage de la société BroadOn, ex-associé de Nintendo. Parmi les divers éléments éparpillés dans la nature depuis cet évènement, un document bien précis a provoqué l'interrogation de bien des internautes.
Si l'on parle souvent avec humour des "ninjas de Nintendo" censés débarquer chez nous en cas de fuite importante de projets encore secrets ou dans des affaires de piratage, il semblerait, si ledit document est officiel, que le hacker connus sous le nom de Neimod ait fait les frais d'une chasse aux sorcières suite à ses tentatives de hack de la Nintendo 3DS en 2013.
Présenté comme un “ingénieur hardware talentueux” avec “une grande réputation au sein de sa communauté”, Nintendo aurait mis en place une vaste opération d'espionnage contre le hacker, allant d'une surveillance très rapprochée de son train de vie jusqu'à une prise de contact pour faire pression sur le hacker. Le choix était simple : accepter une coopération avec Nintendo pour limiter les fuites au grand public, avec un peu d'argent en prime, ou refuser et être poursuivi par les avocats de la firme.
Une histoire assez rocambolesque qui ne manquera pas de faire réagir bien des personnes sur les réseaux sociaux. Il est encore plus improbable de retrouver un document retraçant tout un scénario de la chasse d'un hacker, gardé bien au chaud en format numérique par Nintendo dans un serveur... Pour confirmer ou infirmer ces informations la prise de parole du principal intéressé Neimod serait idéale pour clore le sujet, mais étant donné que ce dernier semble avoir disparu des radars depuis mars 2013... Le mystère reste entier.