Nintendo quitte le marché brésilien : une pétition est lancée

Nintendo-Master vous l’annonçait il y a quelques jours : Nintendo a décidé de quitter le marché brésilien du jeu vidéo pour cause de fiscalité trop élevée. Une très mauvaise nouvelle pour tous les joueurs du pays. Les Brésiliens comprennent la position de la firme japonaise mais ont tout de même décidé d’exprimer leur mécontentement en lançant une pétition en ligne. Ils espèrent ainsi voir diminuer les impôts appliqués sur le secteur du jeu vidéo par leur gouvernement.
L’annonce de Nintendo s’était de suite accompagnée de mots rassurants : la firme assurait chercher des alternatives afin de ne pas abandonner ses fans brésiliens. Mais la population, craignant que cela demande un important laps de temps, a pris les devants. Nathan B. a ainsi lancé, le 9 janvier, sa pétition via avaaz.org. L’objectif est fixé à 7500 signatures. À l’heure d’écrire cette nouvelle, 5713 signatures avaient déjà été récoltées.

Une fois le but atteint, la pétition sera transmise au Ministère de la Culture. Les joueurs espèrent prouver, via leur mobilisation, que le marché du jeu vidéo est grand et certainement plus rentable que ne l’imagine le gouvernement.
Le jeu fait aussi parti de la culture et mérite d’être traité comme tel.
Même si la pétition n’aboutit pas, les joueurs auront le mérite d’avoir essayé de faire bouger les choses afin d'encore pouvoir profiter des produits Nintendo dans leur pays.

