
Nintendo pense à la suite mais veut prendre son temps !

En dévoilant sa Nintendo 3DS aux yeux de tous, la firme de Kyoto a su focaliser l'attention des joueurs sur autre chose que les faiblesses techniques de sa blanche console face à ses concurrentes. Cible des critiques depuis quelques temps, Nintendo a prouvé une nouvelle fois qu'ils étaient loin d'être dépassé par la technologie et que la créativité reste l'une de ses priorités. Mais Satoru Iwata sait que l'originalité d'une console est, de nos jours, très vite rattrapée et qu'il faut continuellement épater les joueurs en proposant de nouvelles choses. Si certaines rumeurs annonçaient une possible présentation de la Wii 2 pendant l'E3 2010, Nintendo a finalement décidé de mettre les bouchers doubles en montrant que sa blanche était loin d'être morte. Le retour de grandes licences, un Wii Vitality Sensor encore top secret... sa petite sœur ne semble donc pas d'actualité. Mais nous savons tous que la Wii n'a plus qu'une ou deux années devant elle et que la Wii 2 sera très certainement au cœur des débats du prochain Electronic Entertainment Expo.
Iwata le sait, mais comme il nous l'explique, Nintendo prendra son temps et présentera quelque chose d'une nouvelle fois très novateur.
Je suis navré de dire que l'histoire du divertissement est également l'histoire de l'imitation. Une bonne idée sera rapidement copiée sauf si elle est protégée par des brevets. Mais en même temps, il est très important pour nous de surprendre les joueurs. Seriez-vous surpris par l'un de nos produits si nous vous le présentions 3 ans avant sa sortie ? C'est pourquoi, généralement, nous essayons de divulguer les informations sur nos futures machines le plus tard possible. Nous pensons que c'est la meilleure approche à avoir pour le développement de nos produits. Encore une fois, nous prévoyons de nouveaux produits afin d'accroitre notre croissance, mais nous ne pouvons pas vous dire quoi, quand et comment nous allons vous les présenter.