Divers

Nintendo ne fait plus partie du top 100 des marques mondiales les plus influentes

Par TokyKong - Le 06/10/2015 à 17:36

Alors que 6 autres marques nippones apparaissent au classement des 100 marques les plus influentes du monde - Toyota, Honda, Canon, Nissan, Sony et Panasonic - Nintendo a disparu du classement pour la première fois depuis l'instauration de ce classement par Interbrand, en 2001.

La liste du top 100 des marques mondiales les plus influentes est établie en regard de 3 critères :

  • les performances financières des produits et service de la marque ;
  • l'implication de la marque dans les décisions d'acquisition ;
  • la compétitivité de la marque.

Bien que les résultats financiers de Nintendo pour l'année 2014-2015 se soient avérés plutôt positifs, il semblerait que ceux-ci ne soient pas suffisants pour continuer à figurer dans le classement. En effet, Nintendo a connu une petite baisse de chiffre d'affaire, compensée par une large baisse des coûts de production, et cela n'a pas joué en sa faveur, tout comme les résultats, décevants, de la Wii U cette année.

Selon Yuki Wada, PDG d'Interbrand, l'une des raisons pour lesquelles Nintendo a disparu du classement est que la firme n'a pas réussi à s'adapter aux évolutions dans la vie des gens. Pour preuve, la décision de Nintendo de ne sortir des jeux pour mobiles qu'en mars de cette année quand d'autres concurrents se sont lancés dans cette course bien avant.