Nintendo

Nintendo prépare de nouveaux jeux mobiles et les smartphones devraient tenir une place importante à l'avenir

Par rifraff - Le 08/02 à 23:57

Suite a la publication du dernier bilan financier de Nintendo, Shuntaro Furukawa a répondu aux traditionnelles questions des investisseurs. L'occasion de faire un point sur les jeux mobiles de Nintendo, la société n'ayant pas sorti de nouveaux jeux depuis plusieurs années.

Pour autant, Nintendo n'a pas abandonné le marché des smartphones et compte toujours sortir de nouvelles applications. Mieux, Shuntaro Furukawa pense qu'à l'avenir " les smartphones joueront un rôle très important" chez Nintendo.

Nous n'en saurons pas plus même si Shuntaro Furukawa a répété que Nintendo comptait sur "les parcs à thème, les magasins officiels, le contenu visuel et le contenu mobile pour susciter l'intérêt" pour ses consoles, qui restaient l'activité principale de la firme.

Alors en attendant d'autres détails, retrouvez ci-dessous la traduction de la question 5 de la session de Questions-Réponses aux investisseurs du 4 février 2025.

Et comme toujours, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaires.

Questions des investisseurs :

Quelle est, selon vous, la place actuelle des smartphones dans les activités de Nintendo et quels sont vos projets pour l'avenir ? Vous n'avez pas sorti de nouvelles applications de jeu récemment, mais vous avez commencé à fournir le service de streaming audio Nintendo Music aux membres du Nintendo Switch Online, et Everybody 1-2-Switch ! utilise des smartphones comme contrôleurs. Il semble donc que plutôt que de sortir des applications de jeu autonomes, vous avez l'intention d'intégrer des smartphones dans le gameplay. Dans le passé, les premiers appareils de jeu des gens étaient le matériel Nintendo, mais cela a maintenant changé pour être un smartphone à la place. N'hésitez pas à nous faire part de votre point de vue sur cette situation

Réponse de Shutaro Furukawa

Nintendo a lancé des applications mobiles dans de nombreuses parties du monde, y compris dans des pays et des régions que nous n'avons pas atteints avec notre activité de plateforme de jeux vidéo.
À la fin du mois de septembre 2024, les téléchargements cumulés des applications Nintendo dépassaient 900 millions (voir note).

Je pense que cela a permis à un plus grand nombre de personnes d'accéder à la propriété intellectuelle et aux personnages de Nintendo.

Nous exploitons actuellement trois applications de jeu : Fire Emblem Heroes, Mario Kart Tour et Super Mario Run. En outre, Pikmin Bloom, distribué par Niantic, a été développé et est exploité conjointement avec Nintendo. Animal Crossing : Pocket Camp a mis fin à ses activités et à son service le 29 novembre 2024 mais a été converti en une application payante appelée Animal Crossing : Pocket Camp Complete qui a été lancée le 3 décembre 2024.

Bien que nous ne puissions pas fournir de détails sur les futures sorties d'applications, nous continuons à développer de nouvelles applications de jeu.

En outre, nous avons lancé Nintendo Music en octobre de l'année dernière. Notre intention est d'utiliser les appareils intelligents, qui ont une large pénétration, pour créer des opportunités pour les consommateurs d'entrer en contact avec les univers de jeux et la musique Nintendo, même en dehors des consoles de jeu dédiées. À l'avenir, nous aimerions continuer à développer ce type d'initiatives, y compris l'intégration dans les jeux, pour des titres individuels.


Comme vous l'avez souligné, il est vrai qu'au cours des dernières années, la première plateforme de jeu de beaucoup de gens a changé, passant d'une consoleNintendo à un smartphone.


Dans ce contexte, nous avons envisagé différentes manières d'utiliser les smartphones et nous continuerons à réfléchir à ce sujet.

Lors du Corporate Management Policy Briefing qui s'est tenu l'année dernière, nous avons déclaré que nous utilisions les parcs à thème, les magasins officiels, le contenu visuel et le contenu mobile pour susciter l'intérêt pour notre activité principale, qui est l'activité de plateforme de jeu vidéo dédiée.


À l'avenir, même si nous passons à la Nintendo SWITCH 2, il reste important d'augmenter les points de contact au-delà des jeux vidéo. Nous pensons que les smartphones joueront un rôle très important dans cette entreprise, et nous continuerons à mener des recherches et à mettre en œuvre des initiatives.

Lire aussi :

Source : Nintendo