Nintendo Wii

Nintendo interdit l'utilisation du Wii Speak pour Conduit 2

Par pomchips - Le 13/11/2010 à 11:42

Bien que les titres utilisant le Wii Speak peuvent se compter sur les doigts d'une main, il est assez étonnant de constater que Nintendo ne donne aucune considération à son accessoire depuis sa commercialisation en novembre 2008. Pire encore, puisque la firme de Kyoto demande même à certains studios de ne pas l'utiliser pour certaines productions.

C'est ce que nous apprend aujourd'hui Eric Nofsinger, Chief Creative Officer du studio High Voltage Software.

Dans Conduit 2, nous avons inclut un mode qui vous permet de jouer contre des personnes qui ne figurent pas dans votre liste d'amis. Un chat sera également disponible mais uniquement avec le casque Headbanger. Il n'a pas un super nom, mais c'est actuellement l'un des meilleurs accessoires. Et puis Nintendo nous a demandé de ne pas utiliser le Wii Speak...

Étrange requête de la part Nintendo. Pourquoi refuser l'utilisation du Wii Speak sur un jeu tel que Conduit 2 qui pourrait faire vendre son accessoire en masse ? Toujours est-il que le casque Headbanger nous permettra d'utiliser le chat en toute tranquillité sauf que celui se connecte sur la Nintendo Wii via le port USB... Très peu pratique donc !