Mobile

Nintendo explique le report du Pokémon GO Plus

Par rifraff - Le 01/08/2016 à 15:30

Si Pokémon Go n'est pas édité ni développé par Nintendo, la firme au plombier est partie prenante du projet. Elle a injecté de l'argent dans Niantic et The Pokémon Company qui gère les Pokémon est une de ses filiales. Nintendo doit aussi commercialiser le Pokémon Go Plus, un accessoire qui permet de rester connecter au jeu sans avoir  à regarder toujours l'écran de son portable. Prévue pour une sortie en juillet, la commercialisation du Pokémon Go Plus a été reportée au mois de septembre (voir ici). Aujourd'hui, Nintendo explique pourquoi sur le site Polygon :

Le retard est dû à la préparation d'une mise à jour du jeu afin d'optimiser l'utilisation du Pokémon Go Plus. 

Afin d'offrir de nouvelles expériences de jeu grâce au Pokémon Go Plus avec un niveau de qualité suffisamment élevé pour satisfaire le plus grand nombre,  nous pensons qu'il était nécessaire de prendre plus de temps pour le finaliser...  En vous remerciant de votre compréhension.

Le Pokémon Go Plus est désormais attendu en septembre 2016. En précommande sur le site de Nintendo au prix de 39,99€, l'accessoire est cependant à l'heure actuelle en rupture de stock. Pour rappel,  Pokémon Go est compatible à partir des versions Android 4.4  jusqu'à Android 6.0.1  et compatible avec les  iPhone, iPad, and iPod touch.à partir de l' iOS 8.0