Divers

Nintendo Creator Program : Nintendo croule sous les demandes d'application

Par ReeGo - Le 05/02/2015 à 12:29

On pouvait s'y attendre, le très controversé Nintendo Creator Program de Nintendo croule littéralement sous les demandes d'utilisateurs Youtube pour leur intégration dans le programme. Ce programme permet aux utilisateurs Youtube créant du contenu vidéo avec des jeux Nintendo de gagner une part des profits de la firme japonaise sur les revenus publicitaires. Ce succès, pourtant attendu, a tout de même pris une ampleur telle que Nintendo s'est senti obligé de préciser sur le site de leur programme que les applications prendraient un peu plus de temps qu'annoncé pour être validées.

A la base, Nintendo avait promis que le processus ne prendrait que 2 à 3 jours. Le service a en effet été lancé en version beta le 28 janvier 2015 et a planifié une ouverture complète du programme pour le 27 mai 2015

Nintendo indique quelques marches à suivre pour aider à filtrer les demandes non conformes avec leur charte : 

  • Nous ne pouvons enregistrer que les vidéos qui utilisent du contenu de jeux qui se trouvent dans la liste de jeux soutenus par le programme.
  • Nous ne pouvons enregistrer que les chaînes qui utilisent du contenu de jeux qui se trouvent dans la liste de jeux soutenus par le programme.
  • Si vous n'avez pas encore soumis votre chaîne au programme : si vous avez une vidéo dans votre chaîne qui utilise du contenu non soutenu par le programme, supprimez cette vidéo ou, si vous ne le pouvez pas, soumettez vos vidéos individuellement.
  • Si vous avez déjà soumis votre chaîne au programme : si votre chaîne contient des vidéos avec du contenu non soutenu par le programme, veuillez supprimer cette vidéo dans les 2 semaines après votre application. Sinon, vous aurez la possibilité de vous réinscrire à une date ultérieure.

Vous pouvez vous référer à la liste de jeux soutenus par le Nintendo Creator Program sur ce lien.