Nintendo Wii U

Nintendo aurait-il bridé ses kits de développement ?

Par pomchips - Le 10/07/2012 à 23:28

Nous le savons, les jeux tournant actuellement sur Nintendo Wii U n'exploitent pas toutes les capacités de la machine. Les kits de développement n'étant arrivés que récemment chez la plupart des studios, il nous faudra patienter encore quelques temps avant que les futures productions profitent pleinement de la puissance de la console. Après le Président de Nintendo himself, c'est le créateur de la série Tekken, décidément très bavard en ce moment, qui y va de son petit commentaire lors d'une interview accordée à DigitalSpy au sujet de Tekken Tag Tournament 2.

Le jeu sera plus fluide que ce que pense la majorité des gens. Concernant le traitement graphique, je ne pense pas que ça soit un problème mais aussi loin que peut aller le processeur, il semblerait que la fréquence d'horloge soit un peu faible. Je suppose que Nintendo essaye de garder un peu de puissance sous le coude afin que nous trouvions les moyens créatifs de contourner cela et ça prend forcement un peu plus de temps.

Mais quand la rédaction de DigitalSpy lui demande directement s'il pense que le CPU de la Nintendo Wii U est plus faible que celui d'une PS360, Katsuhiro Harada répond sans détour.

Peut-être un peu. Pour la Playstation 3 par exemple, c'était un peu difficile au début mais si vous faites bon usage des différents noyaux, vous pouvez partager les processus et réaliser de très bons effets mais c'est encore un autre problème.

Il nous faudra bien évidemment attendre plusieurs mois avant de savoir si Nintendo a réellement bridé la puissance de ses kits de développement mais il ne fait aucun doute que le jour où Retro Studios nous dévoilera son projet mystère, nous aurons un réel aperçu des capacités de la Nintendo Wii U.