Divers

Nintendo a récemment connu une très forte augmentation dans les recherches sur le web

Par Tojo - Le 22/12/2016 à 09:35

Selon le dernier rapport de la firme de technologie de l'information SimilarWeb (anciennement SimilarGroup), Nintendo a connu ces derniers mois une très forte augmentation dans les recherches faites sur le web. En effet, comparé à ses principaux concurrents Playstation et Xbox, le volume des requêtes liées à des termes en relation avec Nintendo a carrément triplé.

Ce pic de croissance significatif se remarque surtout vers et à partir du mois d'octobre dernier, ce qui est sans aucun doute en relation avec l'annonce de la Nintendo Switch. Cela dit, cette dernière n'est pas le seul facteur à prendre en compte. Le lancement de Pokémon Go l'été dernier ainsi que la NES Classic Edition et Super Mario Run y sont certainement aussi pour quelque chose. Voici le bilan de SimilarWeb à ce propos :

La croissance du trafic des recherches de Nintendo tout au long de 2016 est tellement énorme qu'en comparant Novembre 2016 à janvier 2016, son trafic a été multiplié par [un facteur de] 60.

En janvier 2016, nous étions en mesure d'identifier un total de 39 mot-clés générant du trafic pour ces marques. Nintendo en compte 6, pour Xbox c'est 16 et 17 concerne Playstation. Et en novembre 2016, nous avons pu identifier 183 mot-clés. [Et maintenant] Nitendo en compte 101, pour Xbox c'est 30 et Playstation en a 52.

Il faut savoir que le rapport de SimilarWeb est limité aux recherches en relation avec les consoles produites par ces trois grandes firmes. Il ne prend donc pas en compte les requêtes liées à des termes comme "Pikachu". Quoi qu'il en soit, comme vous pouvez le voir dans les graphiques ci-dessous, les recherches faites par les internautes sur Nintendo ont largement dépassées celles de la concurrence.