Nintendo 3DS

Nintendo 3DS : une nuit devant le Yodobashi...

Par pomchips - Le 26/02/2011 à 10:39

Sans grand espoir hier, notre envoyé spécial a remué ciel et terre pour tenter de mettre la main sur une Nintendo 3DS. Pratiquement impossible à récupérer sans précommande, Floshiden n'a pourtant pas baissé les bras. Ses recherches ont-elles été fructueuses ? Réponse dans le compte rendu ci-dessous :

Vendredi soir, 9h, j'arrive à Akihabara ! Il me reste à vrai dire plus beaucoup d’espoir si ce n'est le Yodobashi [un énorme magasin]. Ce soir là, je demande une nouelle fois aux vendeurs s'il me reste une chance d'avoir une 3DS, ils me répondent que quelques consoles seront disponibles mais vraiment en petite quantité. Cette réponse est comme une lueur d'espoir pour moi !!

9h50, la queue officielle n'est toujours pas formée, mais quelques jeunes geek trainent déjà devant le magasin. Je me mets parmi eux en attendant la fermeture, moment où le gros de la file d'attente devrait arriver. Le Yodobashi a prévu une ouverture exceptionnelle à 8h30 pour l'arrivée de la Nintendo 3DS.

22h pile poil, en à peine 3 secondes, tout le monde se met en rang ! C'est un peu le bordel, les gens se font bousculer. Une demi heure plus tard, certains s'assoient. J'en fais d'ailleurs parti et j'en profite pour commencer une partie de Bomberman sur DS. Les voisins quant à eux ne sont pas très bavards : des otaku se lance dans une partie de Monster Hunter, un père et son fils de 4 ans, un frère et un soeur. 23H, grand amateur de jeu vidéo, l’enfant de 4 ans se met à regarder impoliment par dessus l'épaule des joueurs de Monster Hunter. Résultat, tout le monde est attendri et en en rigole. Du coup les discussions vont de bon train.

La nuit avance doucement mais sûrement. J'ai eu le temps de monter toute l'introduction de Solatorobo au petit de 4 ans, pendant que lui me faisait découvrir ses nombreux jeux : Mario Kart, New Super Mario Bros. ou encore Kingdom Hearts sur PSP. Malgré un superbe temps vendredi, la nuit se fait vraiment fraîche mais cela n’empêche pas la file d'attente d'être toujours plus grosse. Le vent souffle très fort mais cela n’empêche pas certain de dormir. Heureusement pour moi, je suis dans les 20 premiers !

1h du matin, les derniers trains sont partis. Quasi personne ne viendra s'ajouter dans la queue. Nous sommes une centaine à attendre patiemment devant le Yodobashi en jouant avec leur console ou tout simplement aux cartes. L'otaku qui jouait à Monster Hunter nous quitte, son frère ayant trouvé une Nintendo 3DS dans un autre magasin ! Le petit garçon quant à lui s’endort.

5h du matin, il fait encore nuit et les premiers métros amènent de nouveaux clients. Un bon millier de personnes attendant maintenant devant le Yodobashi... Parmi eux, une grande majorité ont déjà réservé le précieux. Un heure après, un vendeur vient nous distribuer des tickets avec dessus un numéro : je suis le numéro 20, dans les premiers donc ! 20 minutes plus tard, j'échange ce ticket contre un bon Nintendo 3DS, m'assurant ainsi le droit à une 3DS. Je peux déjà choisir le colori de ma console... BLEU ! YES !!!!! Je suis si content que j'explose de joie, les Japonais iront même jusqu'à me dire « omedetoo » (félicitations) tout en applaudissant.

        

7h, le petit de 4 ans se réveille et se lance directement sur une nouvelle partie de New Super Mario Bros. mais en multijoueurs cette fois. Un copain à lui l'a retrouvé entre temps. 8h, les journalistes sont nombreux, il y a même la BBC ! Une demi heure plus tard, ceux ayant réservé la Nintendo 3DS peuvent désormais la récupérer alors que les autres, comme moi, devront attendre 10h. 9h30, la Nintendo 3DS envahit Akihabara ! La nouvelle console de Nintendo est déjà entre les mains de nombreux Japonais qui y jouent soit dehors, soit dans les cafés. C'est la même chose devant d'autres magasins.

10h30 : j'ai enfin ma Nintendo 3DS entre les mains après avoir attendu 12h d'affilée devant le Yodobashi. Et dire que je gueule quand ma copine a 5 minutes de retard à un rendez-vous !! Je suis claqué, mais il me reste encore un tas de choses à faire.

Floshiden