Nintendo Switch

Ninjala - Pourquoi avoir choisi un modèle free-to-play ?

Par ggvanrom - Le 07/06/2020 à 15:28

Dans une interview accordée à NintendoEverything, le game designer en charge de Ninjala Kazuki Morishita s'est fendu d'une réponse sur la question du free-to-play pour Ninjala. Son "concurrent direct" dans un genre similaire étant Splatoon 2Kazuki Morishita indique que cette volonté est un choix logique basé sur leur propre expérience :

GungHo a fait ses preuves dans les jeux Free-to-Play tels que Puzzle & Dragons. Ninjala était initialement prévu comme un jeu standard commercialisé de manière standard, mais après avoir observé les changements sur le marché du jeu vidéo au cours des dernières années, nous avons voulu élargir l'éventail des joueurs, allant cherchez chez les adultes mais aussi les enfants, pour pouvoir apprécier le jeu à grande échelle. Le choix du Free-to-Play était tout indiqué.

A noter que si le jeu sera proposé gratuitement sur l'eShop, il y aura bien sûr une foules d'éléments à acheter in-game grâce à la monnaie du jeu : le Jala. Une version boîte sera également proposée dans le commerce, et embarquera le jeu en cartouche, ainsi que divers bonus comme des costumes, accessoires, stickers ainsi que 2000 Jala.

Pour rappel, Ninjala sera officiellement accessible sur Nintendo Switch à partir du 24 juin 2020.