Nintendo 3DS

Nazo Waku Yakata : un mystérieux titre signé Capcom

Par pomchips - Le 23/03/2011 à 14:24

 

Capcom n’a pas l’intention de chaumer sur Nintendo 3DS cette année et ce n’est pas l’annonce de ce nouveau projet qui nous fera dire le contraire. Jusqu’ici inconnu au bataillon, le géant nippon vient de dévoiler les premières informations de sa prochaine production : Nazo Waku Yakata. Sous ce drôle de titre se cache un jeu qui sort des sentiers battus puisque Capcom nous propose un jeu d’aventure basé essentiellement sur le son.

Dirigé par Minoru Nakai (Dead Rising), scénarisé par Yukinori Kitajima (Okamiden) et dont le chara design a été confié à Tadahiro Uesugi (artiste japonais au style assez particulier), Nazo Waku Yakata vous transportera dans un manoir où, au fil de votre exploration, il vous faudra parcourir de nombreuses pièces habitées par des résidants plus étranges les uns que les autres. Première particularité de cet opus, aucun bouton de la Nintendo 3DS ne sera utilisable puisque toute l’aventure se fera grâce au gyroscope de la console et de son micro. Vous pourrez, par exemple, discuter avec les locataires du manoir en parlant directement dans le micro de la 3DS. Pour explorer une pièce, vous devrez bouger la console dans l’air et utiliser l’écran tactile pour y découvrir certains indices. Chaque chambre du manoir vous demandera un certain temps d’exploration, allant de 5 à 8 minutes selon leur particularité, dont voici quelques exemples :

- Chambre Massage : où vous pourrez rencontrer une fille en maillot de bain.
- Chambre Cheminée : où vous devrez allumer une cheminée.
- Chambre Insecte : où, soudainement, un frelon viendra se loger au creux de votre oreille.
- Chambre Feux d’Artifice : où vous devrez essayer de garder la Nintendo 3DS le plus stable possible.

Bien évidemment, il vous faudra terminer une chambre avant de pouvoir passer à la suivante !

Vous l’aurez donc compris, Nazo Waku Yakata ne sera pas un jeu comme les autres. D’ailleurs, Capcom a fait appel à un spécialiste du son holophonique (dont vous avez une démo à cette adresse) afin d’utiliser une technique assez particulière de son en 3D (des bruits d’insectes frôlant votre oreille, une fille vous murmurant des choses à l’oreille, le bruit d’une bande qui s’enroule autour de vous) ! Le studio recommande même aux futurs joueurs de découvrir cette drôle d’expérience dans une pièce calme et à l’aide d’écouteurs. Actuellement en développement et terminé à 60%, Nazo Waku Yakata débarquera cet été sur les Nintendo 3DS japonaises.

Un jeu peu commun dont il nous tarde de découvrir les premiers visuels !