
Monolith Soft savoure sa nouvelle relation avec Nintendo

Fondé en 1999 sous l’impulsion de Namco par deux anciens de chez Square, le studio Monolith Soft est depuis 2007 une filiale officielle de Nintendo, désormais actionnaire majoritaire à hauteur de 80%. Après de véritables perles vidéoludiques telles que Xenogear, les Xenosaga, les Baten Kaitos et plus récemment Xenoblade Chronicles, Monolith Soft a aujourd’hui gagné le respect de nombreux gamers à travers le monde.
Basé originellement à Tokyo, Monolith Soft a ouvert l’année dernière un nouveau studio dans la petite ville de Kyoto. En s’installant dans le fief de Nintendo, le studio souhaitait se rapprocher de la maison mère histoire de consolider encore un peu plus l’excellente relation qui s’est installée entre les deux entités. Dans une interview publiée sur son site internet, le studio explique que ce déménagement a, d’une part, renforcé les liens entre les deux entités mais également amélioré la qualité globale de leurs productions. Si la communication est devenue beaucoup plus fluide, l'équipe du studio va même jusqu’à affirmer qu’ils font désormais partie de « la famille Nintendo », dépassant ainsi la simple relation employeur / employés. Depuis 2008, Monolith Soft s’est également vu confier quelques petits travaux sur Super Smash Bros. Brawl, The Legend of Zelda : Skyward Sword ou encore Animal Crossing : New Leaf, preuve de la confiance grandissante que lui accorde Nintendo.
Avec un X sur Nintendo Wii U qui s’annonce plus qu’alléchant et un projet 3DS qu’il nous tarde découvrir, Monolith Soft pourrait définitivement se poser en géant de l’industrie vidéoludique nippone !