Divers

Mon nom est Pachter... Michael Pachter !

Par pomchips - Le 08/06/2010 à 11:02

Comme à chaque grand événement vidéoludique, le célèbre analyste de l’institut Wedbush Morgan (où la Madame Irma du jeu vidéo), Michael Pachter nous gratifie d’une petite déclaration. Après avoir descendu la Nintendo 3DS dans les heures qui ont suivi son annonce, puis Nintendo en général tout au long des derniers mois qui se sont écoulés, c’est l'éditeur Activision qui en prend pour son grade aujourd’hui. Alors que le remake d’un GoldenEye sur Wii n’est pour l’instant qu’au stade de rumeur, Michael Pachter nous livre déjà son sentiment sur le possible remake de l’opus sorti en 1997 sur Nintendo 64.

« Etant donné les derniers résultats des jeux dit hardcore sur Wii, je suis prêt à parier que les ventes seront décevantes. C’est assez drôle de vouloir ressusciter une licence dix ans après – voir peut-être même plus – en gardant une exclusivité Nintendo. Ce n’est pas dans les habitudes d’Activision de faire des exclusivités et je suis particulièrement surpris qu’ils le fassent avec GoldenEye. Je suis entièrement d’accord pour dire que les fans du premier opus sont de vrais hardcore gamers et ainsi penser qu’un titre développé par Rare sur Xbox 360 aurait beaucoup plus de chances. Cela doit être dû à la licence James Bond mais une exclusivité Wii est bizarre. »

Cela viendrait-il confirmer l’arrivée du jeu sur la plate-forme de Nintendo ? Réponse mardi prochain dans la matinée après la conférence donnée par Activision. En attendant, on ne peut que se réjouir que Nintendo fasse des pieds et des mains pour faire renaître les jeux qui ont marqué toute une génération, sous réserve bien sûr que celui-ci ne soit pas bâclé !