
Miyamoto pensait déjà aux capteurs de mouvements sur DS

Ce matin, M.Iwata a communiqué plusieurs informations sur la nouvelle portable du constructeur nippon. Nous vous rappelons donc que nous devrions retrouver au programme de la DS 2 des graphismes accrus ainsi qu'un support de la détection de mouvements. Une situation recoupant l'objectif de la Wii mais aussi une vague ressemblance avec le iPhone de la firme de la Pomme qui propose tout de même des jeux de qualité lorsque ces derniers utilisent à bon escient les capacités du support. Mais il semblerait que Miyamoto, l'homme à l'origine d'un certain plombier moustachu ou même d'un elfe vert, avait déjà de nombreuses idées en tête avec la DS première du nom. Voici un petit article provenant du New York Times :
"Afin de conserver de faibles coûts de développement, nous a-t-il dit, certaines fonctionnalités de la DS ont du être abandonnées. Peut-être que la prochaine fois, nous serons capables d'intégrer un capteur de mouvements, nous a-t-il annoncé. Mais pour l'instant, nous sommes plus particulièrement préoccupés par le double écran."
Il semblerait donc que l'idée du capteur de mouvements soit déjà en tête depuis 2004. Mais quelles fonctionnalités la DS 2 va t-elle devoir abandonner afin d'être elle aussi proposée à un prix abordable ?
Une toute nouvelle DS imaginée par un fan . N'est-elle pas jolie avec son design reprenant celui du iPhone ?