Divers

Miyamoto : "Nous voulons exploiter les capacités de Retro Studios"

Par sharkun - Le 22/06/2013 à 17:33

Développant des jeux de qualité depuis plusieurs années maintenant, Retro Studios est devenu très apprécié des fans de Nintendo. Pourtant, force est de constater qu'une petite déception se fait ressentir dans le rang des joueurs qui en attendaient beaucoup du prochain opus du studio. Ce n'est ni d'un Star Fox ni d'un F-Zero dont Retro s'occupe mais d'un autre Donkey Kong Country, choix qui surprit beaucoup de fans.

Le président de Retro Studios, Michael Kelbaugh, s'est déjà justifié en expliquant qu'il y avait un grand nombre d'éléments non présents dans Donkey Kong Country Returns qu'il aurait voulu mettre. De ce fait, Donkey Kong Country : Tropical Freeze sera, selon lui, le porte-étendard desdits éléments, ce que nous avons déjà pu constater avec le retour des niveaux aquatiques, absents de Donkey Kong Country Returns.

S'ajoute à cela les dires de Shigeru Miyamoto, qui justifie à son tour cette prise de décision. Il explique qu'ils veulent tout simplement tirer parti des capacités du studio :

C'est certain,  nous sentons que nous voulons exploiter les capacités de Retro Studios d'avantage, parce que comme nous l'avons déjà vu avec les jeux Metroid, c'est un studio très doué.

Telles sont les explications de Miyamoto quant au choix de développer Donkey Kong Country : Tropical Freeze. En tout cas, rendez-vous en novembre 2013, mois durant lequel le soft arrivera chez nous, pour constater le résultat.