Nintendo Wii U

Miiverse : un réseau social coupé du monde

Par pomchips - Le 21/06/2012 à 14:22

Nintendo signera avec Miiverse son ouverture tardive sur le Web 2.0. Véritable réseau social made in BigN, cette application sera au cœur de la connectivité que proposera la Nintendo Wii U. Nous savons que Miiverse sera accessible l’année prochaine via la 3DS ou n’importe quel autre périphérique connecté, nous savons aussi qu’il sera possible communiquer avec tous les autres membres du futur Nintendo Network mais pourra-t-on interagir avec les autres réseaux sociaux ? La réponse est nette et sans bavure, non !

Laurent Fischer de Nintendo of Europe l’a récemment confirmé à la rédaction de GamesIndustry, Miiverse ne nous permettra pas de communiquer directement avec Facebook, Twitter et toutes autres applications déjà déployées sur la toile.

Personnellement, j’ai déjà trois périphériques qui me permettent de faire ça quand je veux. Quel serait notre avantage à proposer encore une fois cette fonction ? Miiverse est quelque chose d’unique avec des fonctions bien particulières. Nous nous sommes assurés que les joueurs pourront discuter entre eux dans une sorte de communauté. Cette communauté sera celle des possesseurs de Nintendo Wii U, des gens qui auront un intérêt commun pour le jeu vidéo et nous espérons que cela va renforcer l’idée de partage d’informations autour du jeu vidéo.

A l’inverse de ses concurrents, la firme de Kyoto a donc décidé de laisser de coté les géants du web pour se concentrer sur son idée. Comme le dit Laurent Fischer, est-il vraiment nécessaire de mettre à jour ses profils numériques via la Nintendo Wii U alors que nous pouvons déjà le faire avec plusieurs autres sources ?

D’autant plus que ces réseaux sociaux resteront consultables grâce au navigateur internet qu’embarquera la console à l’instar de Youtube.