
Mighty No. 9 pourrait muer en Mega Man ?

Après le succès de sa compagne de crowd-funding sur Kickstarter, Mighty No. 9 fait son petit bonhomme de chemin quant à son développement. Avec plus de 4 millions de dollars en poche, Keji Inafune travaille sur son nouveau bébé sous les meilleurs auspices. Et trois ans après avoir quitté Capcom, le voila qu’il reparle de son ancien employeur.
Inafune a récemment déclaré qu’il n’était pas opposé à ce que Mighty No. 9 soit publié par Capcom, rajoutant que s’ils avaient la meilleur offre, il signerait sans rechigner. Il a même dit que l’idée que le jeu devienne un Mega Man n’était pas à écarter, s’il signait avec Capcom et si ces derniers le désiraient. Bien qu’il soit hésitant à ce sujet, il ne s’y opposait pas totalement.
Je vais voir leur offre. Si c’est la meilleure, j’irais avec Capcom. Il n’y a aucune raison de ne pas publier chez Capcom, mais rien ne m’y oblige non plus. Ca va être une négociation très sérieuse. S’ils ont la meilleure offre, l’homme d’affaire en moi dira : ‘’Oui, allons y avec eux.’’
Si Capcom venait avec un dossier solide pour en faire un jeu Mega Man, alors bien sûr, j’écouterais cette offre et ce sera possible. Mais à la base, nous voulions crée quelque chose d’original. S’ils nous faisaient une offre qu’on ne pourrait pas refuser, ça voudrais dire que Mega Man deviendrait le protagoniste principal. En plus de ça, la licence devra rester la notre. Donc je ne vois pas ça arriver de si tôt. Je veux que ça reste notre création !