Nintendo Wii U

Mighty N°9 : des critiques mitigées... Pour Inafune "c'est mieux que rien"

Par rifraff - Le 21/06/2016 à 18:56

Après de longs mois d'attente Mighty N°9 s'apprête enfin à sortir sur différentes consoles, notamment sur Wii U) et si pour le moment nous n'avons pas encore mis la main sur un exemplaire du jeu, d'autres sites ont eu l'occasion de l'essayer et même de le noter...  Et là autant dire que les critiques sont plutôt mitigées voire carrément assassines : "frustrant à jouer", "pâle imitation de Mega Man", "Level design sans intérêt" sont quelques-unes des phrases que l'on peut lire dans différents tests pris au hasard.  Malgré tout, il y a bien quelques bonnes, ou plutôt quelques critiques"moins mauvaises" mais elles sont rares et, dans l'ensemble, au mieux, le jeu est qualifié de "moyen" au pire, "d'imposture" (voir ici). Et du côté des joueurs, ce n'est pas vraiment mieux,  c'est même pire sachant que c'est eux qui ont financé le jeu, notamment sur Kickstarter et qu'ils ont donc tendance à prendre les choses à cœur. Beaucoup se demandent, comment avec tout l'argent récolté (près de 4 millions tout de même) et autant d'années de développement (près de deux ans et demi) le jeu peu cumuler autant d'approximations, de tares et de bugs...

Apparu lors d'un livestream célébrant le lancement du jeu, Keiji Inafune, à l'origine du projet, s'est fatalement retrouvé confronté à ce flot de mauvaises critiques et, sommé de répondre. Il n'a alors rien trouvé d'autre à dire que "même si tout n'est pas parfait, c'est toujours mieux que rien" !  Alors on ne sait pas s'il s'agit d'une mauvaise traduction de ses propos ou si c'est vraiment ce qu'il voulait dire mais en l'état, pas sûr que cela suffise à calmer les esprits. En attendant d'autres explications retrouvez le dernier trailer de Mighty N°9