Divers

Microsoft essaye de cracher sur la 3DS

Par faloux - Le 27/06/2010 à 11:36

Microsoft s'autogratifie en disant indirectement que l'annonce de la Xbox 360 Slim était plus une surprise que celle de la Nintendo 3DS. Qui d'entre vous est d'accord avec cette déclaration du directeur marketing des Xbox ?

Gamasutra : Comment pensez-vous que Microsoft s'en est sorti à l'E3 par rapport à vos concurrents ? Comment pensez-vous avoir réagi sur les nouvelles offres des autres ?

Albert Penello : "Oh, nous étions foudroyants. [Rires]" 

[Rires] Ouais, comme si vous n'alliez pas dire cela.

"J'ai l'impression que nous avions la plus importante partie de nouveautés, ce qui comprend la nouvelle console et le fait qu'elle était directement distribuée aux revendeurs. Nintendo a laissé échappé beaucoup de choses sur la 3DS avant le show, et même s'il y avait des rumeurs sur la nouvelle console [Xbox 360 Slim], personne n'avait rien vu avant que nous l'annoncions ce jour-là."


Nintendo avait révélé beaucoup d'informations avant la présentation officielle de la Wii en 2006, ce qui ne les a pas empêcher de faire la meilleure conférence E3 à cette époque également... Faut-il critiquer ou apprendre ? C'est peut-être que l'apport de nouveautés est tellement différents de ce que les concurrents de Big N proposent, qu'ils peuvent se permettre de créer un buzz avant l'événement.

Et puis soyons honnêtes, si personne n'avait rien vu sur la Xbox 360 Slim, c'est qu'elle n'est qu'un simple dérivé de ce qui existe déjà. Donc, pas besoin d'avertir les autres studios de développement sur ce point. De plus, l'utilisation du mot "Slim" n'est pas étrangère à l'univers des consoles concurrentes... Pas si nouveau que ça en fin de compte.