Divers

Michel Ancel s'explique sur la longueur du développement du nouveau Beyond Good & Evil

Par rifraff - Le 19/10/2016 à 15:11

Le premier  Beyond Good & Evil fait partie des classiques des jeux vidéo même si à sa sortie en 2003, il a eu du mal à trouver son public. Ce n'est qu'avec le temps qu'il est devenu un titre culte et majeur dans l'oeuvre de Michel Ancel. Treize ans plus tard, Beyond Good & Evil revient sur le devant de la scène grâce à un nouvel opus dont on ne sait pas encore s'il s'agit d'une suite comme initialement annoncée ou d'un reboot (comme une rumeur récente le laisse penser), En attendant de le découvrir (et aussi de voir s'il s'agit d'une exclusivité NX ou pas, là encore comme certaines rumeurs persistent à le dire) revoici une petite publication de Michel Ancel qui via son compte Instagram explique pour la première fois pourquoi le jeu est en développement depuis près de huit ans. Il publie d'abord une image de travail sur les personnages (voir sur cette page)  datant de 2008, puis il explique :

Le jeu était jouable avec de nombreux prototypes. Toutes les vidéos étaient en temps réel, mais nous avions trop de problèmes techniques. Nous voulions des explorations de planètes, des voyages dans l'espace, dans les villes... Tout cela était aussi censé être dans BGE 1 ... Au lieu de ne pas faire le jeu de nos rêves, nous avons décidé de retourner à la 2D, nous amuser avec  Rayman et revenir  au travail pour Beyond Good and Evil 2. Nous avons encore beauauauauaucoup de travail mais maintenant la technologie est prête et l'équipe est fantastique!

L'équipe de Michel Ancel a donc fait un break avec Rayman Legends avant de reprendre le travail sur Beyond Good & Evil 2 le temps que la technologie évolue... Pour rappel, n'oubliez pas qu'en ce moment jusqu'au mois prochain, le premier épisode est disponible en téléchargement gratuit sur PC (voir ici)