
Michel Ancel s'enflamme pour le Wii U GamePad

Nous savions Ubisoft très emballé par la Nintendo Wii U. Avec pas moins de sept jeux programmés dans la fenêtre de lancement de la console, le studio français lui offre aujourd’hui le soutien tiers le plus important.
Même si nous avons toujours un peu de mal à digérer son report au premier trimestre 2013, Rayman Legends devrait s’imposer comme l’une des futures références de la Wii U dans les mois à venir. Après s’être concentré sur les autres machines HD pour l’opus Origins, Michel Ancel ne tarit pas d'éloges concernant cette exclusivité Nintendo. A en croire le papa de Rayman, le Wii U GamePad a tout pour devenir la nouvelle référence de notre monde pixélisé.
Je pense que Nintendo est dans le vrai avec le Wii U GamePad. La technologie qu’il propose est bien plus avancée que ce que l’on pourrait croire. Il est très réactif ! Le temps de réponse est juste hallucinant et je pense que la concurrence va avoir besoin de temps pour proposer quelque chose d’équivalent.
Le plus dingue c’est que nous pouvons avoir un jeu en Full HD sur la télévision tout en affichant une autre image sur le GamePad. Et ça reste du 60fps ! Le temps de latence de la manette n’est que d’un 1/60ème de seconde, soit une seule image de retard. La fluidité est tout simplement hallucinante. C’est pratiquement de l’instantané ! C’est parce qu’il répond si bien que le GamePad peut réellement devenir un élément du gameplay.
Il aurait été difficile d’imaginer Michel Ancel descendre en flèche les capacités du GamePad. De même que pour la Wiimote ou la 3D sans lunette de la Nintendo 3DS, il vous faudra le prendre en main pour vous en rendre compte mais nous pouvons d’ores et déjà vous dire que cette nouvelle manette est loin d’être un simple accessoire.
Reste à savoir si les développeurs l’intégreront intelligemment dans leurs futures productions ?