Nintendo Wii

[MGS 08] Reportage / Preview: Mad World, une vraie bombe !

Par kraydepor - Le 02/11/2008 à 18:00



Du sang, du sang, du sang (kraydepor, tu as oublié de dire « du sang »)...et du sang.

Voilà en résumé ce que vous allez voir dans le très prometteur Mad World. Un univers tout en noir et blanc fait spécialement pour faire ressortir le rouge vif du sang. Un jeu violent, ne nous le cachons pas, mais qui par sa violence extrême rend les actions et l’effusion de sang très comique (comme comparaison, nous pouvons vous citer SinCity, Kill Bill...). C’est ce que cherchaient Atsushi Inaba et PlatinumGames pour faire un jeu original.

C’est M. Inaba lui-même qui est venu du Japon pour présenter, en jouant, son jeu à la presse. Malheureusement il nous sera interdit de prendre photos et vidéos de ce moment. Mais rassurez vous, nous avons réussi à obtenir, en bonus, un poster dédicacé au nom de Nintendo-Master. C’est même en esquissant un petit sourire à l’entente du nom du site, que le papa d’Okami et Viewtiful Joe a écrit sur le poster.


Atsushi Inaba, nous a fait l'honneur de nous présenter sa dernière création,
l'occasion de nous montrer ses talents de joueurs.


Bref, et si nous revenions au jeu ?

Tout d’abord, vous incarnez un personnage très musclé, qui a pour but de fracasser (et je pèse mes mots) un maximum d’ennemis, d'une façon originale, pour plaire aux spectateurs du Deathmatch. Pour cela vous avez les techniques dites normales d’attaque, à savoir les coups de tête, de pied, de poing, mais vous pouvez utiliser comme bon vous semble le décor mis en place. Par exemple, un panneau de signalisation vous semble correct pour empaler un adversaire ? Arrachez le et faites le. Un ventilateur vous semble idéal pour découper votre adversaire ? Envoyez le dessus et admirez le spectacle. Des pics vous semble idéaux pour embrocher vos adversaires ? Allez-y, tout est permis. Petit conseil, si vous trouvez une tête par terre, pourquoi ne pas l'empaler sur un de vos ennemis encore vivant ?
Bien sûr, ceci dans une dose d’hémoglobine qui se respecte… Mais attention, les façons de tuer vos adversaires sont vraiment très larges, c’est pourquoi nous n’allons pas vous détailler toutes les techniques dans cette preview, ce qui serait extrêmement long. Il faudra donc les découvrir au fur et à mesure de votre avancement, qui sera ponctué de niveaux divers et originaux autres que la ville montrée à chaque diffusion du jeu.

image


Kraydepor, absorbé par MadWorld


Au fur et à mesure que vous charcuterez vos ennemis, vous gagnerez des points, que les spectateurs donneront. Ceci vous permettra de gagner des bonus armes, comme une tronçonneuse ou une batte cloutée (très sympa d’ailleurs !). Toutes les armes auront une utilisation unique, d'après M. Inaba.
Vous pourrez également débloquer, toujours grâce aux points des spectateurs, des minis-jeux au cours de votre parcours sanguinaire. Le premier jeu présenté avait pour but de balancer un maximum d’ennemis dans une cuve en dessous d’un plafond à pics, qui vient s’écraser sur eux toutes les 15 secondes…très sympa, surtout au bout de 2 minutes (temps du jeu) quand la cuve devient une piscine à sang.
Le second jeu était les fléchettes humaines, qui consistait à balancer ses adversaires dans une cible géante. Vous l’aurez compris, le but étant de faire un maximum de points. Le tout dans une ambiance de bonne humeur qui toucha son apogée lorsque Atsushi Inaba réussit à planter un malfrat dans le Mille !
A chaque début de jeu, un gentil monsieur viendra vous expliquer les règles…vous verrez, là encore l’humour voulu du jeu s’exprime un maximum.

image

Signé pour Nintendo-Master, s'il vous plait !


Concernant la maniabilité, il faut savoir que PlatinumGames a voulu que le jeu soit simple et facile d'accès pour les novices du genre. Le combo Wiimote/Nunchuk répond très bien, avec une bonne détection, c'est à dire que l'on n'est pas obligé de faire de grands mouvements et de casser le mobilier intérieur.

C'est avec beaucoup d'attente et de surprise que Nintendo-Master attend ce jeu qui va en choquer pas mal. Le sang, la rigolade et l'originalité seront de la partie pour un futur très grand jeu sur notre Wii.
Vivement donc la sortie du jeu qui est prévu pour le printemps 2009 en Europe...aux plus de 18 ans.



Merci au personnel du MGS qui nous a accueilli chaleureusement malgré certains soucis d'organisation ! Bravo aux exposants et special thanks aux hôtesses Lara Croft !

Pardon à la dame en photo...