Metroid - Pour le réalisateur de Metroid Dread, Samus doit obligatoirement perdre ses pouvoirs en début de jeu
Ayant récemment signé l'excellent Metroid Dread, José Luis Márquez, le réalisateur du jeu s'est prété au jeu de l'interview pour Gamereactor et en a profité pour parler de l'un des éléments clés de la saga Metroid, le fait que Samus doit perdre tout son équipement au début de chaque jeu de la franchise. Il a notamment déclaré à ce sujet que :
Dans le cas des jeux Metroid, oui, il faut que ce soit comme ça. Vous ne pouvez pas commencer le jeu sans perdre des choses. C'est obligatoire. Sinon, je pense que vous seriez déçu. Tout obtenir dès le début ? Ce n'est pas possible !
Un élément que l'on retrouve dans Metroid Dread, le dernier épisode en date de la saga et que nous devrions retrouver sous peu chez Metroid Prime 4 et probablement Metroid 7, le prochain jeu Metroid en 2D que Mercury Steam, chez qui José Luis Márquez travaille toujours, est sûrement en train de concocter.