Nintendo Switch

Mario voit des Lunes partout dans Super Mario Odyssey

Par rifraff - Le 21/06/2017 à 18:19

Si dans Super Mario 64,  Super Mario Galaxy ou encore Super Mario 3D World, Mario collecte des étoiles et que dans Super Mario Sunshine, il collectionne les Soleils, dans Super Mario Odyssey Mario tente de décrocher la Lune ou plutôt les Lunes ! En effet, la Lune est la nouvelle récompense qu'obtient Mario dans Super Mario Odyssey notamment après avoir vaincu un boss. La nouveauté, c'est que contrairement aux autres jeux, obtenir une Lune ne met pas nécessairement fin au niveau et en réalité la plus petite action dans le jeu est susceptible d'être récompensée par une Lune : garer son scooter au bon endroit, réussir à sauter à la corde un certain nombre de fois, rendre service à un PNJ : en fait tout est prétexte pour obtenir une Lune. Ainsi dans chaque niveau, qui est en fait un des nombreux pays que Mario visite avec son vaisseau, se cache énormément de Lune, certaines étant très faciles à trouver (il suffit de les ramasser) d'autres plus difficiles à obtenir (en acceptant une quête ou en trouvant l'entrée d'une caverne avec des défis à réussir, etc)..

Quelque part les Lunes sont à Super Mario Odyssey, ce que les Korogu sont à The Legend of Zelda : Breath of The Wild. Ce n'est pas tout à fait la même chose mais cela y ressemble un peu tant on a l'impression que la moindre pierre soulevée dans un niveau peut cacher une Lune ! Alors attention, il n'y a (à priori) pas 900 Lunes à trouver dans le jeu mais Nintendo (via un représentant)  en annonce déjà entre 30 et 50 par niveau (et peut-être même plus) sachant que seule une petite partie est obligatoire pour pouvoir passer au monde /pays suivant... On remarque par ailleurs que pour les boss il y a une "grande Lune" et qu'il y a aussi des Lunes de différentes couleurs...

Quoiqu'il en soit l'aventure s'annonce énorme et il va falloir être patient pour la découvrir puisque Super Mario Odyssey  est annoncé  le 27 octobre 2017 sur Nintendo Switch.