Divers

Mario et Sonic : partenaires un jour, ennemis pour toujours !

Par pomchips - Le 17/05/2011 à 11:42

Impensable, pour ne pas dire inimaginable, il y a une quinzaine d’années, les deux plus grandes mascottes et néanmoins rivaux du jeu vidéo se retrouvent depuis quelques temps déjà dans les mêmes opus. Si l’idée que les fans du hérisson bleu puissent défier ceux du plombier moustachu est plus que louable, beaucoup regrettent de ne pas pouvoir incarner leurs personnages favoris dans un vrai jeu de plate-forme dont ils sont les maîtres incontestés.

C’est via une interview d’Osamu Ohashi, créateur de la série Mario & Sonic aux Jeux Olympiques, accordée au site internet SPOnG, que nous apprenons que les deux grands ennemis d’antan se sont déjà réunis plus d’une fois autour de la table afin d’imaginer ce que pourrait donner ce célèbre duo.

Revenons au premier titre de la série, quand avez-vous décidé que Mario et Sonic pourraient collaborer dans un party game dédié aux sports ? Pourquoi ne pas les réunir dans un jeu de plate-forme plus traditionnel ?

Avant ce projet, il y a toujours eu des discussions entre Nintendo et SEGA concernant une éventuelle aventure regroupant Sonic et Mario. Mais à chaque fois que nous l’avons évoquée, nous ne savions pas exactement comment nous pourrions y parvenir. Ces deux personnages viennent d’univers complètement différents, vous ne pouvez pas simplement les mettre dans l’univers de Sonic et vice-versa. Vous devez partir de zéro et créer quelque chose de neutre. Ninendo et SEGA n’ont jamais réussi à se mettre d’accord sur un gameplay qui pourrait convenir aux deux personnages.

Cependant, il y a quelques temps, SEGA a décidé de se lancer dans une licence dédiée aux Jeux Olympiques. A partir de là, j’ai tout de suite eu l’idée que Mario et Sonic pourraient s’affronter dans ces épreuves. Nous avons donc proposé l’idée à Nintendo qui a immédiatement été intéressé et c’est à partir de là que nous avons commencé à travailler sur le projet.

Mario et Sonic, ensemble, dans un jeu de plate-forme / aventure digne de ce nom... Halala, qu’il est beau de rêver ! Mais il ne fait aucun doute que les mélanges des genres et l’association d’idées de ces deux grands acteurs vidéoludiques en feraient baver plus d’un !