Divers

Mais qui a mis en place les limitations des démos sur l'eShop ?

Par alexniac - Le 06/06/2013 à 18:00

De nos jours, l'eShop de la Wii U et de la 3DS permettent de découvrir des jeux via des démos. Bien que trop rares, ces dernières sont généralement agréablement accueillies par les joueurs, permettant à ces derniers d'essayer une section bien particulière d'un jeu et d'y rejouer encore, encore et encore... Enfin presque, car les démos proposées sont toutes limitées à un nombre de lancements bien précis. Certains jeux peuvent par exemple être lancés 30 fois tandis que d'autres ne peuvent être lancés que 5 fois. 

On ne va pas s'offusquer contre Nintendo car peu de joueurs jouent à une démo plus de 30 fois sans avoir pensé à acheter le jeu en boutique. Mais dans certains cas, ce nombre de lancements peut être un peu faible, comme pour Project X Zone qui ne peut pas être essayé plus de 5 fois. Mais qui donc a bien pu instaurer un système pareil ? Nos équipes de choc ont mené l'enquête !

En bien personne ne sait vraiment qui a mis en place ces limitations. Selon Game Informer, un éditeur tiers aurait avoué que Nintendo est l'odieux coupable de cette manipulation ! Bien évidemment, l'identité de celui-ci reste inconnue... Et lorsque la question est posée à Nintendo​, la réponse est claire : 

Nous ne faisons aucune remarque sur les pratiques business internes.

Au final, les joueurs ne sont pas plus avancés qu'avant et le seul moyen de s'affranchir de cette limitation de lancements, c'est encore d'acheter le jeu !