Nintendo Wii

MadWorld, l'interview de Mister Inaba

Par Guyoon - Le 21/09/2008 à 13:28



Le site Gamersyde a eu le privilège d'interviewer le producteur de MadWorld, Mister Inaba. Ni une, ni deux, votre newsmaker préféré entreprend la traduction complète de cette intéressante discussion.


Gamersyde: Tout d'abord, je veux vous remercier de prendre le temps de répondre à nos questions. Pourriez-vous nous en dire plus sur la personnalité de Jack?

Mister Inaba: Il existe une compétition de combat qui s'appelle Death Watch. Celui ci est un tournoi où chaque participant doit se battre pour sa vie et le gagnant est le dernier survivant. Jack participe à cette compétition, mais il a un ordre secret qui explique la raison de sa présence, mais c'est quelque chose que le scénario nous révèle en allant. Ainsi, vous devrez être patient pour en savoir plus sur l'histoire.

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Au cours de la présentation, nous avons vu une séquence avec une moto, est ce que Madworld va offrir un environnement ouvert, un peu comme dans un GTA par exemple ou c'est simplement un moyen d'ajouter de la variété au gameplay?

Eh bien, Madworld est évidemment surtout axé combats, mais, comme la séquence de la moto que vous avez vu, nous avons plusieurs scènes qui rendent le jeu plus varié.


Quand on voit Madworld et son excellente direction artistique, nous ne pouvons pas nous empêcher de penser à Frank Miller sur les travaux de Sin City. Était-ce votre principale source d'inspiration pour le jeu, et comment en êtes-vous venu à l'idée d'inclure un tel effet graphique dans ce jeu?

Il est vrai que toute l'équipe de développement adore Frank Miller de Sin City donc oui, Madworld y ressemble un peu mais a un concept complètement différent. L'essentiel est que nous voulions vraiment créer quelque chose de vraiment nouveau sur cette plate-forme. Ceci est la raison pour laquelle nous avons eu l'idée de la création d'un jeu en noir et blanc.



Il semble y avoir un peu de God Hand, votre précédent titre sur PS2, dans ce MadWorld ...
Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet?


Il y a deux points communs entre Madworld et God Hand. Le premier est qu'ils sont de toute évidence deux jeux de bagarre, et la seconde est la violence. Toutefois, je crois que God Hand a été plus un titre hardcore gamer, il est très exigeant et plus difficile à jouer que Madworld qui, lui, est beaucoup plus facile à appréhender, ceci correspond un peu au jeu de la plate forme de toute façon.


Mais alors, pensez-vous que le jeu peut plaire aux hardcore gamers et non pas seulement aux joueurs occasionnels? Le jeu est-il suffisamment profond pour intéresser un public plus large?

Nous pensons que le jeu sera aussi très attrayante pour les joueurs hardcore comme son style graphique est à la fois élégant et attractif pour une telle audience. En outre, ce jeu est facile à prendre en main mais il y a une bonne courbe d'apprentissage avec tous les combos et coups spéciaux que vous pouvez utiliser dans le jeu. Ceci ajoute une certaine difficulté qui, je suis sûr, plaira aux hardcore gamers. En outre, le scénario sera une grande motivation pour eux, vous le verrez lorsque vous aurez plus de détails à ce sujet.



Vous avez parlé de la violence dans le jeu à Nintendo, comment ont-ils réagi ?

Nous ne sommes pas les premiers à réaliser un jeu violent sur consoles Nintendo et nous ne pouvons pas vraiment faire de commentaires sur la façon dont ils se sentent au niveau de violence.


Madworld est si sanglante que, non seulement il est très amusant à jouer, mais c'est aussi un très bon moyen de rire. Avez-vous l'intention de rendre le jeu plus drôle en exagérant le niveau de violence?

Ce jeu est en effet très violent, mais comme vous l'avez dit, il est au sommet de la violence. Nous pensons qu'il contribue à mettre en évidence l'humour des séquences de jeu et c'est cette combinaison de violence et d'humour que nous voulions atteindre dans Madworld.


Puisque nous parlons de la violence, lors de la présentation vous avez insisté sur le fait que la chaîne ne serait pas la seule arme importante dans le jeu. Peut-on en savoir plus sur l'arsenal du jeu ?

Il y a quelques armes que Jack peut utiliser pour survivre. Comme vous l'avez dit, la chaîne est l'une d'entre eux, mais vous avez également vu le poignard dans la vidéo. Jack peut aussi se servir d'un mur de clous par exemple. Mais il peut également utiliser les choses qu'il trouve dans l'environnement comme des pneus, des panneaux ou vous pouvez même jeter un ennemi le long d'un métro.



Nous avons vu quelques mini-jeux lors de la présentation.
Quelles importances ont-ils dans le jeu et comment sont-ils intégrés dans le gameplay ou l'histoire?


Comme je l'ai dit, Death Watch est une compétition de combat et si vous choisissez de jouer les mini-jeux, vous serez plus fort et vous pourrez tuer encore plus d'ennemis, ce qui vous rend la vie beaucoup plus facile. Cependant, les mini-jeux n'auront pas d'incidence sur le jeu principal.


Dans le passé, vous avez beaucoup œuvré sur les jeux Gamecube et vous êtes maintenant en train de produire un titre Wii. Vous aimez travailler sur console Nintendo ou vous envisagez également de créer un titre pour Playstation 3 ou Xbox 360 un jour ?

Nous aimons Nintendo, mais le fait que nous avons travaillé sur le matériel Nintendo ne veut pas dire que nous ne sommes pas ouvert à d'autres plates-formes. Nous avons créé de nombreux jeux qui ont été adaptés à une plate-forme de Nintendo et c'est juste ce qui s'est passé avec Madworld.



Une dernière question: avez-vous eu l'occasion d'essayer le Wii Motion Plus dévoilé récemment à l'E3? Il est probablement trop tard pour ajouter cette fonctionnalité dans Madworld, mais pensez-vous qu'elle pourrait être utilisée dans une hypothétique suite ?

En fait, quand j'ai vu pour la première fois le Wii Motion Plus à l'E3, j'ai été assez impressionné, mais pour Madworld, je veux vraiment garder le jeu aussi facile à jouer que possible. Maintenant, si les avis que nous recevons de Madworld disent que les gens veulent que le jeu soit plus difficile et plus exigeant, nous pourrons envisager l'ajout du Wii Motion Plus dans une suite.


Voili Voulou, à vos commentaires :).