Nintendo Switch

Lil’ Guardsman - Découvrez la nouvelle taulière du château en vidéo

Par ggvanrom - Le 25/05 à 08:00

Nouvelle création signée Hilltop Studios en collaboration avec Versus Evil, Lil’ Guardsman se présente comme un jeu narratif à base de déductions, dans un univers fantasy. Vous prendrez le contrôle d'une jeune fille devant remplacer son paternel à son poste de garde, et devra compter sur son intuition pour décider qui peut rentrer ou non dans le château. Attendu dans le courant de l'année sur Nintendo Switch et PC, nous vous laissons découvrir le trailer ci-dessous.

Lil' Guardsman met les joueurs dans la peau d'une jeune fille qui se retrouve à remplacer son père, le chef des gardes du château. Alors qu'elle interroge toute une série de personnages amusants et bizarres qui tentent d'entrer dans les murs de la ville, vous devez découvrir les véritables intentions de chaque visiteur grâce à des dialogues astucieux et à l'utilisation intelligente de sa boîte à outils d'investigation.

Lil' Guardsman est un jeu de déduction narratif, inspiré du genre point-and-click classique et des mécanismes de Papers, Please. Situé dans un monde de haute fantaisie avec la sensibilité comique de Monkey Island et d'autres classiques d'aventure de Lucasarts des années 90, Lil doit prendre des décisions difficiles en décidant qui peut entrer dans son château. Les conséquences peuvent être graves, vous devrez donc faire un usage intelligent de vos capacités pour découvrir des conspirations de masse et protéger votre château et votre famille d'intrus sournois.