Divers

Les ventes de consoles au Japon au plus bas depuis cinq ans

Par polomolo - Le 29/04/2014 à 16:52

Le marché japonais du jeu vidéo est certainement l'un des plus importants à suivre en ce moment. L'évolution du domaine au pays du soleil levant est sans doute celle qui définira l'avenir du jeu vidéo. Et malheureusement, les chiffres commencent à être alarmants. En effet, la vente de consoles vient d'atteindre un nouveau record, le plus bas depuis cinq ans. Même la 3DS qui n'avait fait que de bonnes prestations jusque là n'a pas dépassé la barre des 20 mille unités selon les chiffres donnés par Media Create. La 3DS vient aussi de perdre 30% de ses parts de marché.

Cette chute dans les ventes de la 3DS est expliquée, selon Media Create, par l'offre qui commence cette semaine avec les logiciels recommandés. En effet, pour l'achat d'une 3DS ou d'une 3DS XL, les japonais pourront choisir entre un des jeux recommandés par Nintendo comme Youkai Watch ou Animal Crossing : New Leaf.

Ceci est l'explication pour la 3DS, mais qu'en est-il des autres consoles vu que même la PS4 ne connaît pas le succès rencontré en occident. Le marché japonais serait-il définitivement tourné vers les Smartphones ?