Nintendo Wii U

Les pouvoirs de Mario, le pourquoi du comment

Par blackoo - Le 02/10/2012 à 19:29

Si notre cher plombier moustachu dispose depuis le début de sa carrière de sauveur de princesses de nombreux pouvoirs et autres déguisements lui conférant des capacités spéciales, le magazine Game Informer a eu la bonne idée de poser quelques questions à ce sujet à Takashi Tezuka, manager général de Nintendo EAD. D'abord interrogé sur la manière dont Nintendo décide des pouvoirs de Mario et comment certains sont remis au goût du jour, l'intéressé répond :

C'est une tâche difficile pour nous. A chaque fois que nous travaillons sur un nouveau jeu Mario, c'est toujours une question qui amène le débat au sein de nos équipes. Ce que nous faisons c'est que nous regardons les niveaux. En jouant à ces niveaux nous nous demandons quel pouvoir ou capacité serait utile à Mario sur ce niveau. Ensuite nous créons ces pouvoirs puis rejouons le niveau pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas. Il faut que nous nous assurions que ces pouvoirs soient utiles dans plusieurs niveaux. C'est en partie comme cela que nous décidons des pouvoirs à créer ou revisiter.

Ensuite, Tezuka revient sur la combinaison d'écureuil volant qui sera utilisable dans New Super Mario Bros. U et notamment sur une chose qui n'était pas prévue au début du développement.

Pour cette version de New Super Mario Bros., nous avons inclus l'écureuil volant. Si vous êtes attentifs, vous pourrez voir qu'en secouant la wiimote, vous pourrez redonner un peu d'altitude et de vitesse au personnage. Ce n'était pas l'idée d'origine, c'est quelque chose que nous avons ajouté pendant le développement et qui nous paraissait intéressante.

Rappelons que New Super Mario Bros. U sortira le 30 novembre en même temps que la Wii U.