Divers

Les musiques de Fifa Street 3

Par offspring182 - Le 21/01/2008 à 18:33
EA ANIME LES RUES DE FIFA STREET 3 AVEC DES MUSIQUES VENUES DU MONDE ENTIER

Les environnements du jeu s'animeront et prendront vie au rythme de la musique


REDWOOD CITY (Californie), le 18 janvier 2008 – Electronic Arts Inc. (code NASDAQ : ERTS) vient de communiquer la sélection d’artistes et de titres figurant sur la bande originale de FIFA Street 3, dernier volet en date de la franchise de foot arcade siglée EA SPORTS BIGTM. Les 37 titres qui composent la bande originale de FIFA Street 3 sont en majorité issus de la scène électro et ont été spécialement choisis pour permettre aux environnements de s’animer en rythme et pour illustrer les magnifiques gestes techniques du football de rue.

En effet, dans ce troisième opus de la franchise FIFA Street, les environnements réalistes accueilleront des représentations graphiques inattendues de grandes stars du football international grimés en super-héros qui évolueront en musique. Mieux, la musique et le décor ne feront qu’un : l’environnement se mettra à vibrer, parfois de manière sensible, au rythme de tacles impeccables, de tricks humiliants ou de tirs imparables.

Une démo jouable de FIFA Street 3 pour console de jeu et de loisirs Xbox 360 et système de loisir interactif PLAYSTATION®3 est d’ores et déjà disponible en téléchargement. La démo pour PLAYSTATION3 est téléchargeable depuis le PLAYSTATION Store et la démo pour Xbox 360 depuis le Marché Xbox LIVE.

L’ambiance musicale de FIFA Street 3 sera forte d’une grande diversité géographique. Les artistes étant venus d’endroits qu’ils représentent d’ailleurs à merveille, sont connus également pour leur intérêt pour le jeu. Les titres seront par exemple signés Chromeo (Canada), MC Amilcka (Brésil), Datarock (Norvège), Junkie XL (Pays-Bas), M.I.A. (Sri Lanka/Londres), ou encore Underworld (Londres).

Steve Schnur, Président au niveau mondial du département Musique et Marketing musical pour EA, souligne plus que jamais “la crédibilité underground de cette franchise, qui a toujours été forte”. Et il ajoute : “Il est essentiel que la musique utilisée pour servir la franchise soit toujours au top niveau. Avec FIFA Street 3 nous proposons un univers sonore très pointu en matière de musique électronique qui regroupe des artistes à la fois novateurs dans ce genre musical et aussi venus d’une bonne dizaine de pays. Toutes ces musiques se devaient non seulement de refléter la diversité des ambiances des rues dans le monde mais pour nous, elles représentent avant tout FIFA Street.”

Nous vous invitons à venir écouter quelques titres (en streaming) et à découvrir quelques groupes sur le site www.ea.com/eatrax/ (site en anglais).

La musique de FIFA Street 3 comprend notamment :

Artiste - Musique - Origine*

Hexstatic - Red Laser Beam - Londres
Hexstatic - Tokyo Traffic - Londres
Hexstatic - Bust - Londres
Tim Deluxe - Let The Beats Roll - Londres
Tim Deluxe - Let The Beats Roll (Rennie Pilgrim Mix) - Londres
Asian Dub Foundation - Stop Start Bombay - Londres
Bassnectar feat. Ms. Persia - Kick It Complex - San Francisco
Bassnectar feat. Ms. Persia - Kick It Complex (Bassnectar Remix) - San Francisco
Bassnectar feat. Ms. Persia - Bomb The Blocks - San Francisco
Bassnectar feat. Ms. Persia - Bomb The Blocks (Ghislain Poirier Mix) - Montréal / Canada
Bassnectar feat. Kristinamaria - Yo - San Francisco
Bassnectar feat. Kristinamaria - Yo (Speaker Junk’s Jackin’ Mix) - Brazil
Buraka Som Sistema - Yah! feat. Petty - Portugal
Chromeo - Fancy Footwork (Zdar Dub, Pee Thug Edit) - Montréal / Canada
Chromeo - Fancy Footwork (DIM Mix) - Montréal / Canada
Coburn feat. Solidstate - We Interrupt This Programme - Londres
Coburn - We Interrupt This Programme (Jean Claude Ades Mix) - Londres
Datarock - I Used To Dance With My Daddy (M.O.M. Mix) - Norvège
Datarock - I Used To Dance With My Daddy (Subsource Mix) - Norvège
Does It Offend You, Yeah? - We Are Rock Stars - Londres
Does It Offend You, Yeah? - Battle Royale - Londres
Forro In The Dark - Suor de Futbol Fina (Mawglee Mix) - Brézil
Innerpartysystem - Don’t Stop - Philadelphie
Junkie XL feat. Lauren Rocket - Booming Right At You - Pays Bas
M.I.A. - Bird Flu - Sri Lanka / Londres
M.I.A. - Boyz - Sri Lanka / Londres
MC Amilcka - Humildade da Favela - Brézil
No Bizzi feat. J2K - Yeah Yeah - Londres
Sasha & Paul Rogers - Black Powder - Londres
The Go! Team - Grip Like A Vice - Londres
The Planet People feat. Afrika Bambaataa - Make It Break (La Resistance and Deemus Mix) - Londres
The Tigerpicks - Disco Punk Electro Funk - Manchester, UK
Underworld - Crocodile - Londres
Underworld - Crocodile (Huntemann Mix) - Londres
Walter Meego - Wanna Be A Star - Chicago
Walter Meego - Wanna Be A Star (Walter Sees Stars Mix) - Chicago
Wax Poetic - Bombeiro - Brézil

Dans FIFA Street 3, plus de 250 stars du football international issus de 18 des meilleures sélections nationales sont représentées. Tous les joueurs sont représentés dans une tenue authentique et crédible, avec en prime un style caricatural distinct et des compétences propres. Que vous cherchiez la technique d’un joueur rusé ou la force brute d’un bon tacleur pour compléter votre équipe, vous trouverez votre bonheur. Votre style et votre maniement du ballon évoluera en fonction de votre choix entre Artistes, Défenseurs, Meneurs et Finisseurs. Dans tous les cas, ce sera à vous d’imposer votre style.

FIFA Street 3 sera disponible pour console de jeu et de loisirs Xbox 360, pour système de loisir interactif PLAYSTATION®3 et pour Nintendo DS™. La sortie de FIFA Street 3 est prévue pour le 15 février 2008 (Europe) et pour le 18 février (Amérique du Nord). Jeu grand public, sa classification PEGI est “3+”. Des captures d’écran sont téléchargeables à l’adresse http://www.info.ea.com (site en anglais)

* Le pays d’origine d’un artiste peut changer si l’artiste qui collabore avec l’artiste principal et/ou le remixeur provient d’un autre pays mais qu’il a également participé à l’élaboration du titre.