Divers

Les jeux vidéo, de plus en plus populaires!

Par Algo - Le 03/06/2006 à 11:47
Traduction de la news d'IGN, par moi.

Frank Alpert, un professeur de Marketing à l'Université de Griffith, dans le Queensland, Australie, vient juste de dévoiler les résultats de ses études sur les jeux vidéo, intitulées: le Software du Divertissement: Soudainement Enorme, Peu Compris (Entertainment Software: Suddenly Huge, Little Understood).

"Cela fait seulement environ 25 ans que l'industrie du software du divertissement dépasse les recettes du box-office", affirma Alpert.

Selon l'étude, les ventes de jeux vidéo dépasseront celles des CD dans une poignée d'années, ce qui est principalement dû à l'augmentation de la popularité du téléchargement de musique à partir d'Internet.

Ses études ont prouvé que l'âge moyen des joueurs est de 33 ans, et que les femmes représentent 38% des joueurs.

Les jeux d'action sont ceux qui se vendent le mieux, mais le jeu qui a rencontré le plus de succès de tous les temps est celui de Will Wright, la série qui met en place des gens virtuels, les Sims. Selon Alpert, la série est populaire parce qu'elle ne contiient aucune scène de violence. "L'audience est bien plus large parce qu'il s'agit de relations humaines."

Malgré la popularité massive des jeux vidéo, Alpert est conscient du besoin de littérature et de connaissance de cette industrie qui bien que jeune, connaît une croissance rapide. "Beaucoup de personnes âgées n'ont pas grandi avec ça, n'y ont pas joué, et ne le comprennent pas. Beaucoup de jeunes ne sont pas encore en position d'écrire à propos de ça."

Le prof Alpert prévoit de se rapprocher du gouvernement du Queensland afin de débloquer des fonds pour approfondir ses recherches sur l'industrie vidéoludique.

Longue vie aux jeux vidéo, youpi!