Nintendo Wii

Les jeux oubliés de Nintendo of America : L'Europe surveillée !

Par darkmwiikads - Le 11/08/2011 à 00:05

Xenoblade Chronicles, The Last Story, Pandora's Tower : Pour une grande partie des joueurs du monde entier, ces trois titres sont ceux les plus attendus pour la fin de vie de la Wii. Cependant, ces trois RPG ne sont pas prévus pour l'Amérique du Nord. Cette décision de Nintendo America qui a extrêmement déçu les fans a entraîné des protestations massives organisées par la désormais très célèbre Opération Rainfall, un groupe de fans qui sont encore bien décidés à faire réagir la firme. Par conséquent, la société avait répondu aux manifestations en disant clairement qu'ils n'avaient, en aucun cas, des plans pour libérer Xenoblade, The Last Story et Pandora's Tower aux Etats-Unis pour le moment mais sans trop donner de raison à leur comportement vis à vis de cette non-libération. Récemment, un membre d'IGN a contacté Reggie Fils-Aimé au sujet de la situation. Comme cela était prévisible, Reggie n'a rien eu de nouveau à annoncer et n'était donc pas disposé à entrer dans les détails concernant des titres spécifiques. Mais nous retiendrons tout de même une de ses déclarations plutôt étonnante...

Nous allons surveiller de très près ce qu'il va se passer en Europe. Certainement, s'il y a de fortes opportunités commerciales et si les consommateurs achètent en masse des jeux qui ne sont pas encore sortis aux Etats-Unis, et en sont très satisfaits, il y aura de grandes chances que nous puissions considérer une nouvelle fois ce que nous pourrons faire en ce qui concerne d'éventuelles libérations de ces titres.

Nintendo America a beaucoup de considération pour ces trois prochains jeux à venir en Europe (hormis Pandora's Tower puisque nous ne savons pas s'il sera officialisé). Ses dires signifient également que l'entreprise surveillera les fans qui soutiendront ou non les trois softs. Est ce que les joueurs seront nombreux à acheter Xenoblade Chronicles en Europe ? Nous le saurons bien assez vite, la semaine qui suivra le 19 août plus précisément. Dans tous les cas, une autre nouvelle est tombée en provenance de Nintendo UK. En effet, la firme anglaise annonce que l'action rpg de Monolith Software est une grande exclusivité en Europe comme l'indique Vanisha Kavia, assistante Marketing. 

Xenoblade est un très bon jeu au Royaume-Uni et plaira sans aucun doute aux fans de RPG et JRPG, surtout à ceux qui ont apprécié Monster Hunter Tri sur Wii. Les fans expriment beaucoup d'intérêt envers ce titre car c'est une exclusivité européenne.  

Bien que cette nouvelle soit fort décourageante pour les américains, les paroles de Reggie peuvent encore leur donner de l'espoir. Tout dépend de nous désormais. Si Xenoblade Chronicles a de très bonnes ventes en Europe, alors Nintendo America pourra éventuellement envisager de réfléchir à une sortie du titre dans leurs contrées. Vous pouvez aussi lire le dossier concernant Xenoblade pour en savoir plus.