Nintendo Wii U

Les indépendants à l'assaut de la Wii U - 3 projets en route

Par polomolo - Le 18/11/2013 à 12:45

La Wii U attire de plus en plus les développeurs indépendants. En effet, il y a encore plus de campagnes de Crowd-funding florissantes sur Kickstarter avec le but d’atteindre la console de Nintendo. Trois nouveaux projets ont l’ambition de sortir sur la machine :

Tout d’abord, Tadpole Treble, un jeu musical dans un environnement aquatique. Vous devez jouer avec un têtard qui doit se frayer un chemin dans une composition musicale. Il rencontre les notes sur son chemin, les faisant sonner et générant ainsi la bande son du jeu. Tadpole Treble a encore besoin de près de 11.000$ pour atteindre son objectif initial et encore 31.000$ pour atteindre la Wii U.

Deuxièmement, le jeu de puzzle / plates-formes So Many Me essaye lui aussi de voir sa route se croiser avec le GamePad. Il faut pour cela pas moins de 160.000$. Le but du jeu est de suivre un petit blob vert, dénommé Filo. Cette petite créature a le pouvoir de se cloner et de se transformer en toutes sortes d’objets pour avancer dans l’aventure.

Finalement, le jeu qui pourrait s’avérer le plus intéressant. Je cite : The Legend of Lobodestroyo. Ce jeu de plateforme 3D est fortement inspiré des softs sortis sur N64 tels que Banjo-Kazooie. Les développeurs du jeu disent qu’ils ont puisé le plus gros de l’inspiration dans les jeux Rareware des années 90. Pour voir le jeu sur Wii U, il faudra que les fonds atteignent les 48.000$.