Nintendo Switch

Les Fourmis - Le best-seller de Bernard Werber arrive en jeu vidéo

Par ggvanrom - Le 25/01 à 14:00

Directement inspiré du best-seller éponyme signé Bernard Werber, le jeu vidéo Les Fourmis a été officiellement dévoilé par Microids. Développé par le studio rochelais Tower Five sous Unreal Engine 5, le jeu vidéo Les Fourmis offrira aux joueurs une expérience stratégique s’inspirant de la saga iconique de Bernard Werber. Les joueurs plongeront au cœur de l'univers des fourmis et d’une aventure épique, où ils devront faire prospérer une colonie à travers des batailles tactiques et stratégiques dans un monde microscopique aux proportions démesurées.

Si nous n'avons pas encore d'images officielles de gameplay, nous savons que le titre mêlera exploration, stratégie, affrontements, mais aussi alliance avec la faune locale. Attendu courant 2024 sur "toutes les plateformes" (Nintendo Switch incluse ?), nous vous laissons visionner ci-dessous les premières images officielles du jeu.

À propos du jeu vidéo Les Fourmis :

Prenez part à une aventure hors du commun – Incarnez une fourmi courageuse, avec une vue à la 3e personne, et explorez des capacités uniques qui vous aideront au cours des affrontements et lors de l'exploration.

Un jeu de stratégie en 3D temps réel avec une difficulté croissante - Le jeu offrira une expérience intuitive pour les nouveaux venus, avec la présence de tutoriels pour apprendre les principes fondamentaux des RTS pour aider à appréhender l'usage des mécaniques de jeu. Le jeu offrira une difficulté évolutive et une expérience modulable pour les joueurs vétérans qui découvriront de nouvelles mécaniques de jeu ainsi que des stratégies et des techniques de combat avancées.

Explorez des environnements magnifiques et rencontrez la faune locale - Le jeu proposera de nombreuses cartes dans un décor de forêt francilienne photoréaliste à explorer. Rencontrez d'autres fourmis et habitants de la forêt à travers votre aventure et interagissez avec eux.

Photo-réaliste - Le moteur Unreal Engine 5 permet de repousser les limites de l'effet photo-réaliste sur les plantes et la faune.

Une narration basée sur le rythme des saisons - Le jeu propose une narration qui suit le rythme des saisons, l'environnement et les mécaniques de jeu s'adapteront en fonction.

Diversité de contraste en journée et adaptation - Les cartes du jeu changent en fonction du moment de la journée (jour, nuit, aube et crépuscule).