Nintendo Wii

Les developpeurs parlent à nouveau de la revolution...

Par offspring182 - Le 19/12/2005 à 10:01
La future console de salon de Nintendo fait décidément beaucoup de bruit ! et nous, pauvres gamers, nous sommes là - en train de baver - , voici de nouvelles réactions de développeurs... et haut les cœurs !


John Schapper, Senior VP/Group Studio General Manager (Electronics Arts Canada)
J’applaudi l’esprit de l’innovation et la créativité du contrôleur de la Revolution. Etant sans fil et conçu dans l’esprit d’une télécommande d’une télé, c’est tout simplement une innovation et un plus sur l’ergonomie. La beauté du contrôleur prouve que les possibilités pour de nouvelles idées sont sans limites... Vous pouvez établir un concept entier de jeu autour des dispositifs du contrôleur ou trouver des moyens de l’intégrer dans des concepts existants. En ce moment chez EA, nous explorons ces deux chemins. Nos développeurs sont inspirés et excités pour tout ce que peut offrir ce contrôleur.


Steve Pearce, VP of Technology (Activision)
N’importe qui présent lors de la présentation du contrôleur par Satoru Iwata au Tokyo Game Show n’a imaginé la vision que Nintendo compte offrir aux jeux vidéo classiques. Envisager l’attaque tournoyante de Link, le triple saut de Mario ou les mouvements de l’arme de Samus sur Revolution est un exercice intrigant. De même, les équipes de conception chez Activision sont créativement chargées de déterminer comment le contrôleur peut être employés sur nos titres. Comment pourrions nous faire Spider-Man sur Revolution, les mouvements de Tony Hawk’s, les grenades dans Call of Duty pourraient elles être lancés grâce au contrôleur ?


Rod Cousens, CEO (Codemasters)
Le contrôleur de la Revolution est très intuitif et immersif et il devrait permettre de devenir une prolongation du joueur... elle devrait également inspirer des créateurs d’explorer l’innovation et apporter plus de fun aux joueurs.


Jack Sorenson, Excecutive VP Worldwide Studios chez (THQ)
Pensez au nombre de joueurs que nous connaissez qui lève la manette vers le haut lors d’un saut ou la tourne lors d’un virage dans un jeu de course. Avec la Revolution, ces mouvements pourront être faits en effectuant une action. Tout genre de jeux souffrent des limitations traditionnelles à cause du contrôleur, en particulier ceux qui demandent une combinaisons trop complexes de boutons. En outre, les jeux PC contrôlés par la souris (RTS, jeux d’aventure) pourrait devenir beaucoup plus accessible avec le contrôleur de la Revolution.


Bill Petro, Senior VP of Product Development (Sega of America)
Les jeux de rôles ont considérablement augmentés, en raison du nouveau système de commande. Le pointage rendra le déplacement très simple dans de grands environnements et cela permettra à ce contrôleur de pouvoir manier une épée ou de dessiner un sortilège.


Michael Ryder, VP of Worldwide Production (Buena Vista Games)
Le contrôleur de la Revolution est vraiment novateur et permettra à des concepteurs de jeux de tirer profit de la gamme complète des mouvements d’un joueur avec sa main. Comme nous l’avons vu avec la Nintendo DS, l’interface du contrôleur de la Revolution nous offrira de nouvelles sensations de pouvoir jouer différemment aux jeux.


Noah Hughes, Director of Design (Crystal Dynamics)
Dans le paysage de l’évolution principalement linéaire, c’est rafraîchissant de voir un produit comme la Revolution de tente vraiment de redéfinir la conception du jeu. En tant que concepteur de jeu, je suis toujours excité pour voir des produits... ce qui ouvre la porte à tant de nouvelles possibilités.


Jean-Marcel Nicolai, Senior VP of Worldwide Content (Atari)
Nintendo a crée un nouveau contrôleur novateur, immergeant entièrement le joueur dans une interface révolutionnaire. Le contrôleur devrait augmenter le marché en faisant appel aux assistances de masse aussi que des gamers avides. Et la communauté de développement aura autant d’amusement d’explorer la puissance du contrôleur de la Revolution que les consommateurs veulent y jouer.


Nicolas Eypert, Creative Director (Ubisoft)
Le contrôleur casse l’expérience de j’appuie sur un bouton, où le joueur doit passer par une action abstraite--pousser un bouton-- pour accomplir une action. Avec la Revolution, l’action est complètement normale et physique. Nous pouvons proposer de nouveaux types d’interactions qui sont faciles et amusant, car ils se fondent sur un geste simple. Nous pouvons traduite en interactions visuelles de jeux tous les outils que vous manoeuvrez avec votre main; l’outil du sculpteur, le scalpel du docteur, le tuyau du pompier... imaginer de vous êtes un docteur guérissant des patients ou un architecte qui construit sa propre maison. Il ouvre tant de possibilités que nous avons déjà trop d’idées. Tous les concepteurs chez Ubisoft avec qui j’ai parlés bourdonnent d’idées étonnantes.


Bill Gardner, President/CEO (Eidos)
Il y aura certainement un bon nombre d’occasion de voir des jeux classique, comme les jeux de plate-forme que les nouveaux et les vieux gamers apprécieront vraiment. Nous avons pensé à plusieurs titres que nous projetons de développer sur cette console. N’importe quel jeu sur Revolution bénéficiera de la trois dimensions. Les jeux de vol seront sauvages mais seront plus amusant que jamais.


Toshihiro Nagoshi, Producer of Super Monkey Ball et F-Zero GX/AX (Sega)
J’étais juste étonné par la vision du contrôleur et la façon de pouvoir intéragir avec lui. J’ai été vraiment frappé par la direction de Nintendo. Tous les créateurs de jeu seront inspirés en la voyant tourner.


Koichi Ishii, Producer of the World of Mana project (Square Enix)
Cela serait tous simplement une honte si les concepteurs transféraient seulement des jeux qui existe déjà sur ce système. Nous envisageons un itinéraire plus créatif, plus sauvage.

Source: Nintendo Power


Offspring182, webmaster de NM
C'est une merveille, snif de chez snif, meee la fauutttttt !!....
* marre de baver devant une photo ou devant la conférence pré e3... *
Vive noël =D