Nintendo Wii U

Les développeurs de Nihilumbra s'expliquent sur le choix de la Wii U

Par Valjean - Le 09/07/2014 à 17:58

Nihilumbra est un jeu de plateformes, à l'univers pour le moins dark, que nous avons apercevoir à l'E3 dernier dans un trailer que vous pouvez retrouver ici. Sorti en premier lieu sur iOS le 27 juin 2012, les développeurs travaillent maintenant à un remake sur Wii U. Le jeu devrait sortir fin 2014.

Le magazine en ligne Mii Gamer et le développeur Kevin Cerdà, de BeautiFun Games​, se sont réunis autour d’une table. Les discussions ont porté sur les différentes perspectives de conception de nouveaux jeux, mais aussi sur leur expérience de développement sur Wii U.

Nous vous proposons un extrait un extrait de l'interview :

Q. : Nihilumbra est votre premier jeu à sortir sur les plateformes Nintendo. Pourquoi avez-vous décidé de sortir Nihilumbra sur la Wii U ? Quelle est votre opinion sur la Wii U ? Serait-elle une bonne plateforme ?

Kevin Cerdà : Quand nous avons commencé le développement de Nihilumbra, la WiiU n'existait pas encore, mais dès que nous l’avons vue, nous avons pensé que c'était une excellente plate-forme pour notre jeu, principalement pour sa  mécanique. Il serait vraiment difficile (voire impossible) d’ajouter  Nihilumbra à une console avec une manette classique, mais avec cette interface tactile... c'était parfait.

Quelque temps plus tard, dans une convention, nous avons rencontré quelqu'un de Nintendo Europe, et nous lui avons montré le jeu. Nous lui avons dit : "Nous pensons que ce jeu serait bien sur Wii U", et il a répondu, "Eh bien, que pouvons-nous faire pour le concrétiser ?". Tout était devenu vraiment facile après. Mais je suppose que j'ai deux opinions subjectives différentes sur la Wii U, en tant que concepteur de jeu et en tant que joueur.

En tant que concepteur de jeu, je dirais que c'est absolument génial. Je dis toujours que c'est la meilleure chose qui soit arrivée. Avec elle, nous pouvons faire des jeux qui n'étaient pas possibles auparavant, nous pouvons introduire le mode multi-joueurs en local asymétrique parce que, pour la première fois, nous avons deux écrans différents et deux modes de saisie différents en même temps dans une seule console. Vraiment, en tant que concepteur de jeu, je peux constamment avoir de nouvelles idées de jeux qui n'étaient pas possibles auparavant.

En tant que joueur, je dirais que je suis préoccupé par les mêmes choses qui concernent tout le monde : les jeux. Il semble qu'il n'y ait pas trop de grands jeux en ce moment. Il est impossible de prédire l'avenir, et je ne suis pas analyste. Disons simplement que, si Nintendo réussit à construire une base solide de jeux, la Wii U aura tout ce qu'il faut pour être une grande console.