
Le producteur de Sonic Boom : Rise of Lyric revient sur son expérience

Prévu pour être un vent de renouveau sur la franchise, Sonic Boom n'a finalement été qu'une grande désillusion et déception pour les critiques et pour les fans. Derrière cet échec, se tient une équipe qui a peu d'expérience et qui ne voit pas Sonic Boom comme un échec mais comme une expérience non aboutie. En effet, le producteur de la version Wii U, Stephen Frost est longuement revenu sur Sonic Boom dans une récente interview et il ne semble pas partager les mêmes idées qu'ont les fans et les critiques sur son titre.
Tout d'abord, ce dernier pense que Sonic Boom a été un succès en tant que franchise, mais qu'il aurait pu être bien mieux. De plus, il justifie cette nouvelle version de Sonic par le fait que la fanbase de l'hérisson bleu n'est plus aussi importante qu'avant et qu'il fallait qu'elle trouve un nouveau public comme ce fut le cas pour Call of Duty. Il suggère que les gens ainsi que les revendeurs ont montré qu'ils ne trouvaient plus les jeux de l'époque de la Dreamcast, les Sonic Classiques si amusant que ça et qu'ils devenaient ennuyeux. Il suggère que la marge de manœuvre avec ce style de titres ne permet pas beaucoup de libertés, surtout du point de vue des revendeurs.
Pour ce qui en est des choses qui pouvaient être améliorées, il évoque le fait d'avoir surchargé le jeu en fonctionnalités, ce qui en demandait trop à une équipe aussi inexpérimentée. De plus, il avoue que son équipe aurait dû penser un peu plus à la vitesse de Sonic qui est une signature importante du personnage, que l'on ne retrouve pas forcément dans Sonic Boom.