Nintendo Wii

Le producteur de RE: Darkside Chronicles livre quelques infos

Par aradeen - Le 04/10/2009 à 20:06

La rédaction de Nintendo Power a publié dans son dernier numéro, une interview de Masachika Kawata qui n’est autre que le producteur des derniers épisodes de la série de survival horror la plus connue. Au fil des questions posées, le responsable de Resident Evil : The Darkside Chronicles est revenu sur le travail effectué sur le titre et ce qui attendra les futurs possesseurs du jeu. De la bande sonore aux raisons de l’absence des mésaventures de Leon en Espagne, voici les informations délivrées. Commençons par un sujet qui devrait en intéresser plus d’un : l’absence du scénario de Resident Evil 4. Vous l’avez sans doute remarqué, les différents niveaux du prochain rail shooter de la série misent sur la coopération entre deux personnages. Dans de telles conditions, créer un chapitre sur l’origine des Plagas aurait amené un choix difficile concernant le partenaire de Leon. Si trois personnes pouvaient se retrouver aux côtés de l’ancien policier de Racoon City, le scénario original ne laissait que peu de place à une telle adaptation.

"Nous avons eu une idée pour faire un rail shooter sur RE4, mais le choix du partenaire de Leon – Ashley, Luis ou Ada – n’a pas pu aboutir au niveau du scénario."

Autre point essentiel du jeu, le célèbre magazine consacré à Nintendo s’est intéressé au nombre d’armes disponibles. Il faudra vous contenter d’un choix assez restreint comparé aux épisodes classiques de la série. A la place, un système d’amélioration similaire à ce qu’on connaît a été implanté et utilisera l’argent collecté durant les niveaux. Mais que les choses soient claires, il y aura toujours les habituels pistolet, fusil à pompe, arbalète, mitraillette ou grenades. Du côté du gameplay, le bouton servira encore une fois à tirer tandis que le nunchuk pourra être utilisé pour changer d’arme. Les fans des anciens épisodes seront peut-être heureux d’apprendre que les compositeurs de Resident Evil 2 et de Code Veronica ont été mis à contribution. Si les musiques suivent les partitions originales, des arrangements ont été apportés pour améliorer l’ensemble et coller au mieux à l’action. Le but est bien évidemment de renforcer la cohérence du jeu et stresser au mieux le joueur. A noter que certaines pistes ont été enregistrées avec l’aide d’un ensemble orchestral.