 
                Le plein d'infos pour Earth Seeker
 Par Iblis -
                Le 07/08/2010 à 13:32
                    
                
                Par Iblis -
                Le 07/08/2010 à 13:32
                            Dévoilé il y a un peu plus de deux mois, Earth Seeker se montre toutefois très timide. Mais Crafts & Meister n'entend pas laisser son nouvel Action-RPG dans l'ombre et nous dévoile plusieurs informations par le biais du site officiel du jeu. Si certaines sont déjà plus ou moins connues, elles sont tout de même plus approfondies ici, tandis que d'autres sont totalement inédites :
- Nous en apprenons tout d'abord un peu plus sur le scénario et le background du jeu. Ainsi, bien avant que le jeu ne commence, nous découvrons que les hommes ont fui la Terre en raison de l'apparition d'un trou noir, en embarquant dans des vaisseaux spatiaux qui décollèrent par milliers. Des vaisseaux pas banals d'ailleurs, puisque chacun d'entre eux a la capacité de contenir une ville entière ! Tous les grands trésors dont regorgeait le monde ont également été placés dans ces vaisseaux. Par la suite, chacun de ces vaisseaux s'est dispersé dans l'univers, envoyés sur des systèmes solaires différents. Evidemment, tous les vaisseaux ne sont pas arrivés à bon port et l'un d'entre eux a été victime de rayons Gamma, ce qui causa la mort de toutes les personnes présentes dans celui-ci. Cependant, les ordinateurs de bords et les machines sont restés intacts et ont réussi à trouver une planète habitable qu'ils ont exploré et renommé la «Seconde Terre» et lancèrent le «Programme de régénération de la Terre», ayant pour but de recréer un environnement adapté à l'humanité. Ils envoyèrent donc un signal aux autres vaisseaux pour que ces derniers les rejoignent. Mais en rentrant en contact avec l'atmosphère de cette planète, ils atterrirent en urgence car certains matériaux terrestres réagissaient très mal à la pénétration dans la couche d'ozone extra-terrestre. La réaction des matériaux eu malheureusement pour effet de faire muter les animaux de la Terre en monstres, qui réduisirent énormément le nombre de survivants humains.
- Voici maintenant quelques informations concernant le gameplay. Nous apprenons que la héroïne du jeu sera donc un nouveau type d'humaine créée par les ordinateurs de bord du premier vaisseau. Durant votre quête, vous serez amené à rencontrer différents Gardiens, les autochtones de la «Seconde Terre» friands de boissons alcoolisées, qui vous aideront à coup de «Boules d'énergie». Quant à la faune sauvage, elle sera, comme dit précédemment, composée d'animaux mutants qui se sont combinés à divers objets, tels que les Protopos, monstres mi-insectes mi-sulfateuses qui se déplacent sous terre et sont très résistants grâce à la protection que leur offre leur coquille, ou encore comme les Mamunas, qui sont le résultat d'un dragon mixé avec... une ampoule ! Néanmoins, ils possèdent un corps très mou qui absorbera toutes vos balles, le corps à corps est donc de mise face à ces adversaires. Toujours est-il qu'il n'y aura pas que les animaux qui auront muté avec des objets, puisqu'au début du jeu, vous pourrez voir un tas d'objets qui se sont combinés à divers éléments naturels.
- Pour ce qui est des commandes et du type de jeu, sachez que les combats se feront en temps réel via un système de commande assez spécial. Ainsi, le déplacement se fera comme à l'accoutumée, mais lorsque vous appuierez sur la touche A, cela aura pour effet de geler l'action du combat pour vous permettre d'entrer diverses commandes. A noter que les commandes de combat ne s'activent que lorsque vous et/ou votre Gardien engagent le combat avec un ennemi, mais l'inverse est aussi possible car les ennemis peuvent très bien vous attaquer s'ils se sentent en danger.
- Pour finir, sachez que vous rencontrerez diverses ruines au cours du jeu. Leur présence n'est pas anodine et vous découvrirez l'origine de ces vestiges plus tard dans votre aventure.
Le nouveau projet du développeur Crafts & Meister semble donc plus que prometteur. Nos amis japonais pourrons nous le confirmer dès cet hiver alors que comme d'habitude, nous autres Européens devons encore patienter car aucune date, même très vague, ne nous a été divulguée.
 
				 
			 
			 
			
