
Le piratage sur Wii devient un véritable problème

De nos jours, peu de machines échappent à ce fléau qu'est le piratage et les consoles de Nintendo ne sont pas l'exception à la règle. En effet, comme vous le savez certainement, l'éditeur nippon a proposé en téléchargement sur sa machine de salon de nombreuses mises à jour avec pour but principal de contrer le piratage. Bien que ces actions n'effraient pas vraiment les hackers, ces dernières ont au moins le mérite de montrer à quel point la situation est devenue critique. Et combien de jeux auraient pu avoir un succès commercial si le piratage n'avait pas été présent ?
Une étude a récemment présenté des chiffres et ces derniers sont plutôt intéressants. On retrouve le nombre de fois qu'un soft Wii a été téléchargé. Et on peut avouer que certains chiffres sont effrayants et qu'ils sont vraiment synonymes d'une véritable crise :
On retrouve sans surprise certains titres comme le nouveau Mario Bros ainsi que Wii Sports Resort. Mais d'autres sont beaucoup plus étonnant comme Punch Out !! ou encore The House of the Dead : Overkill qui auraient alors facilement atteint le million d'exemplaires vendus. Dans une situation comme celle-ci, on ne peut que déplorer un tel chiffre étant donné qu'une suite aurait sûrement vue le jour si tous ces pirates avaient acheté le jeu. Nous terminerons en rappelant que Nintendo-Master n'est en aucun cas favorable au piratage et que nous réclamons vivement à tous les pirates d'arreter de voler le travail de nombreux développeurs !