
Le papa de Sonic nous parle de choses diverses et variées

Yuji Naka, notament connu pour avoir créer un certain hérisson bleu, a récemment accordé une interview au site internet Siliconera, dans laquelle il nous parle, entre autres, de la 3DS, de Let's Tap et d'animaux. L'originalité de cette interview réside dans le fait que le PDG du studio Prope réagit sur des faits le concernant. Voyez par vous même :
Lorsque qu'on lui rappelle qu'il a crée Sonic, et que l'on attend un jeu de la veine des premiers opus :
« Pas maintenant. À l'heure actuelle, je veux créer des choses nouvelles. Même si j'ai un jour l'occasion de retravailler sur un Sonic, je préfèrerais tout de même confier ce travail à Sega. »
Lorsqu'on lui demande si un jeu dans la veine de Let's Tap, ou une suite du soft, sont prévus :
« Personnellement, je serais ravi de travailler une nouvelle fois sur un tel jeu, mais les ventes ayant été mauvaises, je ne pourrais pas justifier la création d'une suite. L'un des meilleurs aspect de Let's Tap est qu'il n'est pas numérique, on n'a pas à appuyer sur un bouton pour qu'il se passe quelque chose. Je suis vraiment heureux d'avoir crée un tel jeu. Nous sommes sans cesse à la recherche d'idées novatrices et je pense que ce jeu en résulte. »
Lorsqu'on lui parle de son interêt pour le PlayStation Move, Kinect, et la 3DS :
« Parmis ces trois-là, j'ai beaucoup d'interêt pour la 3DS, et un peu pour Kinect. J'ai récemment pu tester la 3DS. À vrai dire, avant celà j'étais un peu sceptique quant à la capacité 3D de cette console. Mais après l'avoir testée, j'ai vraiment été surpris, impressionné par ses capacités. Je n'ai encore rien de prévu sur 3DS, mais c'est seulement parce que je ne l'ai vu que récemment. D'ailleurs, seul un nombre réduit de développeurs ont reçu des kits de développement pour cette machine. »
Lorsqu'on veut savoir ce qui est important pour lui lors de la conception d'un personnage :
« Je pense que le personnage doit correspondre à l'aspect du jeu. Pour Sonic, le concept du jeu reposait sur un personnage pouvant aller très vite, pouvant détruire facilement ses ennemis. Donc nous avons choisi un hérisson. Pour Ivy the Kiwi, vous devez aider et protéger le personnage. Nous avions au départ opté pour un oiseau sachant voler, mais on a changé pour un bébé oiseau, donc plus vulnérable et attachant. Le principe du jeu et le personnage principal doivent toujours être concordants. Je sais qu'il y a de nombreux jeux où le personnage est bon, mais ne colle pas au style de jeu dans lequel il apparaît, et je pense que c'est pourtant l'aspect le plus important. »
Lorsque l'on s'interroge sur ce qui l'inspire lorsqu'il crée un nouveau personnage :
« Quand je crée un jeu, je pense d'abord à faire en sorte que les joueurs puissent s'y amuser. C'est peut-être de là que vient ma tendance à créer des personnages adoptant la forme d'animaux. D'ailleurs, lorsque je me balade et que je croise un animal intéressant, je m'imagine dans quel type de jeu je pourrais l'inclure. Je pense constament à ce genre de choses. »
Lorsque nous lui demandons donc s'il a récemment croisé un animal intéressant :
« [Rires] Je ne peux pas répondre à ça. La raison pour laquelle je ne peux vous le dire est que je bosse actuellement sur un jeu avec comme protagoniste l'animal intéressant en question ! »