
Le nouveau Kirby a maintenant un nom : Atsumete! Kirby

Dévoilé très discrètement au mois de septembre dernier lors d’une réunion des actionnaires Nintendo, la nouvelle aventure portable de la petite boule rose était presque tombée aux oubliettes. Fort heureusement, c’est via la dernière édition du Weekly Famitsu qu’Atsumete! Kirby refait surface. Nous n’avons pour le moment pas d’autres informations sur le jeu, si ce n’est qu’il vous faudra contrôler plusieurs petits Kirby en même temps, non sans nous rappeler les mini-Mario.
Des scans devraient arriver dans la journée mais en attendant, nous vous invitons à redécouvrir les premières images du jeu.
Comme prévu, les scans du magazine Famitsu sont bien là et, en plus des images, nous apportent quelques détails que nous vous livrons ci-dessous en vrac. Mais avant ça, passons au pourquoi du comment notre boule rose préférée a laissé sa place à des mini-clones dans cette aventure. Alors qu’il était tranquillement en train de faire sa sieste, Kirby s’est fait « rayon gammatiser » par le terrible Necrodius. Non content d’être réveillé, Kirby se voit multiplié en une dizaine de mini-Kirby, forcement plus petits et plus faibles que l’original. Après avoir mis au tapis un par un les mini-Kirby, Necrodius ne peut empêcher le dernier de filer à l’aide d’une étoile. C’est grâce à son nouveau pouvoir de multiplication que le courageux mini-Kirby va pouvoir revenir affronter Necrodius.
Merci à l'équipe de Kirby's Rainbow Resort pour les traductions anglaises.
- L’aventure prend place à Popopo Islands, une île située au sud de la planète Popstar.
- C’est à l’aide d’une étoile nommée Hero’s Heart (voir le screen en haut à gauche) que nous pourrons contrôler les mini-Kibry.
- Quand ils subissent des dégâts, les mini-Kirby deviennent bleus.
- Des anneaux se trouveront dans les niveaux permettant aux Kirby de se revivifier une fois passé à travers.
- Pour créer un nouveau Kirby, il suffit de le faire glisser vers le bas. Il se séparera en deux et un nouveau petit clone bleu apparaitra. Cette action sera possible uniquement si une petite jauge en haut de l’écran est remplie.
- Les mini-Kirby se baladent et se battent en groupe contre les ennemis. Au maximum, ce sont 10 Kibry que nous pourront contrôler à la fois.
- Les mini-Kirby pourront interagir avec différents objets. Un nombre minimum de Kirby sera nécessaire pour pouvoir déplacer les plus gros.
- L’écran tactile de la DS offrira plusieurs possibilités : tapez une fois l’écran pour faire sauter le groupe, deux fois pour le faire courir et maintenez le stylet vers le bas pour les lier à l’étoile.
- Des mini-jeux sont inclus à l’aventure, déblocable selon votre progression. Un premier a été dévoilé : « Theatre Kirby : Comptez ! ». Le but est de compter le nombre de Kirby présent à l’écran et dans un très court laps de temps.