
Le monde de la 3D fermé jusqu'à l'E3 !

"Vous la voulez maintenant n'est-ce pas ? Mais vous savez qu'il va falloir attendre !"
En annonçant sa prochaine console, la Nintendo 3DS, l'éditeur nippon savait très bien que les fans de la firme du plombier allaient tout faire pour connaître les moindre détails sur cette machine avant l'heure. Mais il semblerait qu'il nous faille définitivement attendre l'E3, qui pourrait bien être exceptionnel cette année, et ce, quel que soit le constructeur. Mais concernant cette technologie en 3 dimensions qui s'annonce révolutionnaire, M.Iwata semble vraiment conserver cette dernière bien au chaud. En effet, le Président a livré une petite lettre pour les joueurs impatients que nous sommes tous :
"Annoncée le 23 mars dernier, la prochaine console portable, la 3DS sera bien le successeur de la DS actuelle, et sera d'ailleurs lancée dans le courant de l'année fiscale. Nous avons cependant vraiment l'impression que vous souhaitez tous connaître les moindres détails sur cette nouvelle machine. Cependant, nous n'allons dévoiler cette machine qu'à l'E3, qui aura lieu le 15 juin à Los Angeles. Nous ne dévoilerons rien avant cette date."
Nintendo souhaite-t-il conserver sa machine révolutionnaire bien à l'abri des autres constructeurs avides de cette technologie ? On se rappelle tous de l'annonce quelque peu décevante de la Sixaxis de la PlayStation 3 permettant de retranscrire les mouvements de la manette. On peut donc comprendre Nintendo qui souhaite conserver cette "3 dimensions" exclusive à sa machine.